Baby Boss

Par Tom McGrath

597368.jpg

 »C’est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire !

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète…

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents ! »

Allociné

L’avis de LunaNyhm

Je vous présente le nouveau film d’animation de DreamWorks dernièrement sortit en salle. Un scénario original et un peu bizarre. Une bande annonce intrigante et rigolote. Des affiches cool (vous trouvez pas ?). Je suis donc rapidement aller le voir.

J’ai passé un bon moment sans que cela soit extraordinaire. Parfois, j’ai trouvé certains passages absurdes. Je crois, mais comment en être certaine, que Baby Boss est une métaphore. Tim, aîné de la famille, raconte comment il a perçut l’arrivée de son petit frère. Là où je vois la métaphore, c’est que part certaine scène absurde (justement), on peut comprendre que tout se passe dans la tête de Tim. Bref, je ne vais pas m’étaler sur ce sujet parce que c’est peut-être juste moi qui tente de chercher un sens profond à ce dessin animé.

17-baby-boss.w1200.h630

Le point fort de ce film d’animation : Baby boss. Ce bébé est incroyable. Il a une voix grave et rauque (il est doublé par un adulte d’ailleurs). Il est en costard. Il fait un boulot de grand avec des jouets de bébés. Bref, un personnage absurde (lui aussi) et drôle.

Ce que j’ai trouvé beau dans ce film : le message caché derrière. Plutôt famille ? Ou plutôt boulot et ambition ?

Bref, un film sympa à aller voir avec des enfants ou pour les amoureux des dessins animés qui s’amuseraient de voir un bébé en costard. Je le conseille à ceux qui ont ou qui ont eu des parents absents à cause du travail ou qui vont bientôt accueillir un petit frère ou petite sœur.

L’avis de Draco

Je rajouterais que je suis surpris de certaines blagues dans ce film qui sont clairement destinées aux adultes ou aux plus vieux. Je pense notamment aux blagues du magicien qui font des références au cinéma (avec un magnifique  »vous ne passerez pas »). D’ailleurs, il n’y a pas que le magicien. Certains plans d’action font aussi référence au cinéma d’action, et ce grâce a l’imagination de notre cher Tim, qui voit des explosions et parfois nous rappel les grands classiques de Spielberg.

THE-BOSS-BABY-alec-baldwin-Tim-Miles-Baskhi-795x1024.jpg

Mais je pense que tu as raison vis à vis de la métaphore du personnage de Tim qui est bourré d’imagination. Avec ce dessin animé, on passe un bon moment même s’il n’est pas mémorable (mise à part le bébé en costard….). Il reste fluide et drôle. L’animation est très agréable, et le bébé en costard (…UN BEBE EN COSTARD WTF) avec ses acolytes sont amusants. Et on a même le droit a une magnifique course poursuite digne d’un Fast and Furious (pour bébé).

babyboss2.jpg

LunaNyhm et Draco

Pour commander le film:
Baby Boss

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :