Récap Janvier 2020 Jeux vidéo

Il s’est passé beaucoup de choses en seulement 30 jours, déjà d’un point de vue mondial, mais surtout d’un point de vue personnel. J’ai trouvé une certaine stabilité avec mon nouvel appartement. Et j’ai commencé à faire du streaming en quantité. Je suis content de m’être lancé, d’avoir mon petit jardin personnel et de m’amuser. J’avais des peurs et des doutes qui se sont petit à petit dissipés. J’ai des rêves et des idées que j’aimerais amener à leurs termes en 2020 tout ça en gardant mes différents petits jobs. C’est assez compliqué, mais j’aime ça. J’ai donc fini comme vous avez pu le voir Metro 2033 Redux. À l’heure que je vous parle, j’ai même fini le deuxième opus qui aura le droit à sa chronique une fois mes récaps finis.

J’ai donc aussi streamé pas mal sur le jeu Apex Legends, je vais vous dire dans ces quelques lignes ce que je pense de ce jeu. J’aime beaucoup le mode battle royal, qui est très à la mode en ce moment dans l’industrie du jeu vidéo. Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il soit gratuit après un mois de jeu je n’ai rien dépensé par contre j’ai acheter le jeu Titanfall 2 pour l’essayer plus tard. Ce qui est très amusant en plus de jouer c’est le streamer vu qu’une fois mort je peux passer en mode spectateur pour la fin du mode et commenter la partie des choix des joueurs, etc. C’est très amusant à faire. Le jeu est fluide et se démarque avec des héros qui ont des pouvoirs particuliers. Je joue souvent le personnage de Mirage, car ces répliques me font rire. C’est très agréable et je m’amuse beaucoup. C’est un moment de me détendre une fois le stresse de Metro fini.

apex-featured-image-16x9.jpg.adapt.crop191x100.1200w

C’est un bon exercice que de commenter un battle royal et d’en comprendre les mécaniques, moi qui n’avait jamais eu le temps de jouer à H1Z1 et qui n’appréciait pas Fortnite en termes de game play. Apex qui est un peu moins réaliste avec différents héros et convient à mes délires en live, car les parties durent entre 20 et 30 min. Par contre, il faut quelques parties pour se mettre dans le bain.

Ensuite j’ai joué un dimanche après midi pluvieux à Enigmatis 1 et 2, je les ai finis en 3h par jeux. Le deuxième est clairement mieux en termes d’histoire même si les deux sont très sympas et font des bons jeux put and click. Bien que je ne pense pas que ce soit les meilleurs et que je me suis fait avoir par le corbeau géant du deuxième opus. Moi et mon amour pour ces oiseaux me mènerons à tester des jeux improbables. Bien qu’il y ait moins eu de spectateurs pour ces jeux. Je me suis dit que tant que je m’amusais moi le reste n’a pas d’importance. Après tout, c’est du jeu vidéo et il y a le terme de jouer/se divertir en jouant. De plus, j’avais l’impression de faire une sorte d’escape room qui sauve le monde. Et on incarne dans ces jeux une femme détective je trouve ça hyper cool aussi. Ça nous change un peu.

H2x1_NSwitch_Metro2033Redux_enGB_image1600w

Une fois fini Metro 2033, j’ai eu besoin de tester un jeu dont j’avais vraiment envie de tester depuis un moment vu que petite louve m’en avait parlé et avait fait une chronique sur ce blog, j’avais envie de le tester. Que c’est apaisant, les musiques l’ambiance. Après être sorti du métro pour me calmer c’était vraiment le jeu idéal pour ça. Le calme de la plongé sous-marine est tellement bien retranscrit et l’histoire est vraiment détendant. Bref aussi un jeu que je recommande à tous ceux qui pourraient aimer ce genre de jeu chill. La musique de ce jeu est vraiment belle que je vous laisse un extrait.

abzu

Le dernier jeu que j’ai essayé sans en faire un Live c’est Spellcaster University, un jeu de gestion d’école de magie. Et quel jeu génial ! Non franchement, je n’ai pas encore réussi à faire un archimage ni a gagné une seule fois la campagne. Ce jeu est vraiment addictif et bien construit, j’ai hâte de voir son évolution. Mais déjà là on est sur une très bonne base de jeu. La musique est sympa, mais ce qui est vraiment drôle c’est de pouvoir gérer les étudiants qui entre dans l’école ainsi que les professeurs. Je vous laisse une vidéo de joueur du grenier qui est vraiment bien pour en parler mieux que moi. Je suis très content qu’il tourne sur mon MacBook de 2010.

spellcasteruniversity

Voilà pour tous les tests que j’ai faits ce mois. Peut-être que je ferrais plus d’articles individuels, notamment sur Spellcaster une fois que j’aurais encore passé quelques heures dessus. Mais je n’ai pas eu le temps de vous faire ces articles plus tôt, donc j’ai décidé que quand je n’aurais pas le temps de faire un article individuel je ferrais une compression.

Un récap arrivera aussi pour les séries que j’ai regardées en janvier. Je suis content d’avoir lancé ma chaîne Twitch, c’est satisfaisant d’avoir au moins une personne qui me regarde. Je suis content, car j’avais beaucoup de peur et d’a priori, mais je m’amuse et tant que ça me plaira je continuerais autant que faire se peut. N’hésitez pas à venir y faire un tour si le cœur vous en dit. À très vite pour le récap série.

Jérémie Crow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :