On rentre dans la partie plus personnelle de ce calendrier de l’avent. Par pure envie de ma part de rendre aussi à mes proches la personne que je suis. Ces prochains articles verront donc certaines de mes connaissances mises en avant pour l’impact qu’elles ont eu sur moi au cours de ma maturité en tant qu’adultes. Maintenant, que je vous ai prévenu laissé moi vous présenter Fab et Val (c’est les diminutifs de leurs prénoms).
Ces deux amis que je vois parfois comme des véritables petits frères en puissance m’ont montré que d’être comédiens ou figurants et d’œuvrer pour un projet qui me dépasse est enrichissant. C’est les premiers qui m’ont fait confiance pour incarner en image ce qu’il avait jusqu’alors qu’imaginer. On a beaucoup échangé aussi au niveau du cinéma, certains désaccords m’ont appris de belles leçons de ma vie. Il n’est pas nécessaire d’être d’accord sur tout pour être proche. Nos débats sur différents films avec Fab, m’ont permis d’obtenir un esprit plus critique sur les films que j’aime et savoir reconnaître les défauts qui rende l’œuvre imparfaite. Car si on aime une œuvre c’est aussi pour les défauts qu’elle nous montre.
Val est plus réservé, pourtant il m’a prouvé aussi qu’il avait une vision différente de Fab au niveau de l’audiovisuelle. Ces deux amis me montrent que l’on peut construire ensemble, seuls nous ne pouvons pas tout faire. Les talents de chacun mis en communs peuvent apporter une œuvre plus belle encore et s’enrichir de toutes les lumières qui ont aidé à lui donner vie. Avoir confiance en ces deux-là et me dépasser pour les aider au maximum de mes capacités est toujours quelque chose que je leur donnerais de tout cœur. Leurs échanges m’ont tellement enrichie et m’ont affiné mon esprit critique.
De plus, voir grandir ces deux-là a été un honneur pour moi. Voir que des adolescents avec des idées se donnent les moyens de réussir au mieux leurs vies de jeunes adultes avec des idées novatrices me donne un peu d’espoir en l’avenir. Je ne les vois pas autant que je le voudrais, mais savoir qu’ils peuvent compter sur moi s’ils en ont le besoin me rend heureux. Donner sans attendre en retour est le meilleur moyen de créer de fortes amitiés.
Si une image de notre amitié devait être mise déçu se serait sans hésité les trois mousquetaires ou la trinité de superhéros Marvel/DC. Très différents tous les trois, mais inratable et enrichissant quand on s’entraide juste en partageant nos idées et nos opinions. J’ai mis du temps à les trouver ces amis sur qui je peux compter les yeux fermés et que je sais répondront présent le jour où j’aurais besoin de leur aide tout comme j’ai répondu présent le jour où il avait besoin de la mienne. On dit souvent que les amis sont la famille que l’on choisit et bien je suis heureux de les compter au sein de ma grande famille que j’ai choisie.
Sans eux, je n’aurais jamais pu m’affirmer autant des mes idées et mes échanges.
Avez-vous des amis qui vous tiennent tête et que vous n’échangeriez pour rien au monde ?
Des amis qui vous montrent qu’accomplir ces rêves c’est faisable. Qu’en laissant notre propre lumière briller, nous permettons aux autres de laisser leurs lumières briller !
Jérémie Crow
Votre commentaire