Calendrier de l’avent Day 13 Alexandre Astier

Je suis de la génération qui a vu Kaamelott arrivé sur M6 et pourtant au début je n’étais pas forcément fan. J’appréciais l’humour, mais pour moi ce n’était pas forcément l’histoire la plus intéressante et je ne suivais pas tout. Je regardais des épisodes aléatoires et trouvais ça fun sans plus. Et là arrive une soirée, dont je me souviendrais toute ma vie.

Je vois défiler la saison 5 sur YouTube, je décide de la regarder en entier, je n’avais pas envie de dormir, mais je ne savais pas quoi faire. Je me suis pris une claque, j’ai adoré l’histoire était tellement profonde et touchais en moi des cordes bien plus sensibles. J’ai regardé ensuite les autres livres de Kaamelott pour comprendre le tout et j’ai attendu avec impatience la saison 6. J’ai toujours aimé la légende arthurienne depuis tout petit. Pas pour rien qu’Aragorn ou les films sur le roi Arthur m’ont toujours attiré jusqu’au dernier sorti en date la légende de l’épée de Guy Ritchie.

exoconference.jpg

Au début, n’ayant pas d’argent j’ai regardé en streaming ou en téléchargeant les épisodes ou encore sur YouTube. Pourtant, je regardais les interviews d’Alexandre Astier et Simon Astier où ils nous disaient que si on aimait une œuvre il fallait l’acheter pour la soutenir. Dès que j’ai eu assez d’argent j’ai acheté les 6 livres pour remercier le travail effectué. Depuis, j’achète les œuvres qui me touchent en Blue Ray ou en DVD. Mais donc finalement que m’a appris Alexandre Astier de par ces œuvres et ce personnage public ? Déjà, il n’est pas forcément nécessaire d’être quelqu’un de connu pour créer une œuvre qui le dépasse.

kaamelottsaison5.jpg

De plus, il m’a appris à toujours être curieux si un sujet nous intéresse et de nous poser des questions sur l’univers ou les jeux de société. De m’ouvrir aux arts culturels et que de nouveau comme Manon Fargetton qu’il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste, mais que l’on peut faire et réussir plein de choses !

La plus grande leçon que j’ai apprise grâce à lui, c’est qu’une œuvre de comédie peut amener du drame et que la comédie et le drame coexistent dans une œuvre tout comme dans la vie. Il a aussi réussi à démystifié une légende pour la rende humaine. Alors évidemment, j’ai adoré aussi le personnage public et je me suis intéressé à ces œuvres qui ont toutes quelques choses d’intéressantes à raconter et qui ont permis de l’entraîner pour ce qui va arriver en 2020 la trilogie Kaamelott.

franck kaamelottsaison5.jpg

Il m’a aussi montré que l’on peut monter quelques choses avec ces amis et sa propre famille. Savoir que Alexandre Astier est fan d’Iron Man et en met un clin d’œil dans son spectacle est incroyable. De par son écriture il m’a aussi montré que même une personne naïve comme Perceval peut avoir une grande destinée, d’ailleurs, au passage avec Arthur mon personnage préféré de la saga.

Alexandre Astier m’a beaucoup amené dans ce qui est culturel et audiovisuel. D’ailleurs ça m’a permis une mise en bouche à l’humour anglophone et au Monty Python. Bref, c’est une des figures francophones avec François Descraque que je suis avec attention et qui me marque par ces œuvres. J’ai hâte de voir la fin des cette immense saga et je suis heureux dans le domaine de l’audiovisuel de vivre cette époque que se soit le MCU, le DCU, Kaamelott et le seigneur des anneaux. Si riche, en divertissement qui m’apporte énormément.

Jérémie Crow

2 commentaires sur “Calendrier de l’avent Day 13 Alexandre Astier

Ajouter un commentaire

  1. Alexandre Astier ‘est un génial auteur, vraiment. Quand on l’écoute parler de son art, on sent qu’il sait où il va et qu’il a une excellente culture. Quant à son humour… personnellement, je suis fan ! Si tu apprécies la légende arthurienne, tu devrais peut-être lire l’oeuvre de Jean Markale, grand spécialiste de la question (mais je te recommande tout autant l’Enchanteur de Barjavel ou les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley). Belle et douce fin de journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercie et j’ai déjà lu l’enchanteur et les dames du lac. J’ai beaucoup apprécié ces 2 oeuvres tout comme ceux de Stephen Lawhead. Maks je ne connais pas Jean Markale. J’irais zyeuter. Merci pour ton retour et je partage ce que tu as dit sur Alexandre Astier.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :