Calendrier de l’avent Day 12 Éric Legrand et Brigitte Lecordier

Si j’ai eu une enfance aussi riche, c’est grâce à leurs voix. J’ai appris à travers eux, leurs interviews et leurs rôles énormément de choses. De plus, ils m’ont permis de comprendre le métier de comédien de doublage et de suivre de près leurs carrières et leurs projets. Par pour rien que j’aime énormément Saturdayman ou encore Noob. Leurs courtes apparitions ou leurs voix me donnent envie de les rencontrer un jour.

Ils m’ont appris des choses fondamentales, comme la remise en question de Vegeta sur le bien et le mal, la gentillesse de Sankogu et sa naïveté, le fait d’aimer les choses simples de la vie. En interview, ils m’ont appris que l’on disait le mot comédien de doublage et non pas doubleur. Et que surtout il faut en tout temps garder son sens de l’humour, qu’un simple travail peut amener à une amitié vraie.

Et que l’on peut ignorer la portée de notre travail sur les générations à venir. Que le bon travail finit toujours par payer même s’il faut du temps. Et surtout malgré un succès grandissant, il faut rester humble sur notre situation. Suivre Brigitte Lecordier sur YouTube et Éric Legrand sur Facebook est un immense plaisir, surtout qu’Éric écrit de magnifiques petits pavés.

Comment ne pas aimé les voix qui ont bercé mon enfance. Si j’ai acheté certains livres audio, c’est aussi parce qu’il y avait de crédit Éric Legrand. Que je le veuille ou non leurs empreintes vocales m’a profondément marqué à cause des dessins animés que j’ai vus. Enfant, je ne distinguais pas la différence entre voix et personnage. Je ne me posais d’ailleurs absolument pas la question. C’est plus grand que je me suis demandé qui étaient ces personnes qui se cachaient derrière les personnages que j’aimais tant.

Ils m’ont permis de me poser des questions et de regarder qui était la voix française de tel ou tel personnage que ce soit dans les films, les jeux vidéo et les dessins animés. J’aime le fait que l’animation prenne en compte aussi les adultes, car qu’importe le support j’aime les histoires. Je sais bien que je ne suis pas le seul, où des voix de mon enfant en grandissant m’ont permis de découvrir des métiers que je ne soupçonnais alors pas l’existence.

Ils m’ont appris malgré eux, à avoir une approche bienveillante et ampli dans un premier temps de gentillesse et amabilité. Et avec tout ça, ne pas se laisser marcher dessus. Dire les choses telles qu’elles sont. Et qu’il n’est jamais trop tard pour faire des choses et crée du contenu.

Un sentiment indescriptible est arrivé en moi quand j’ai découvert la chaîne YouTube de Brigitte Lecordier. En plus, elle parle d’animation ce que j’aime consommer quand je ne sais pas quoi faire le soir ou quand je suis malade. C’est un plaisir de suivre ces partages tout comme les partages de Eric Legrand sur Facebook. Ces deux personnalités même si elles ne me connaissent pas du tout ont marqué mon enfance et me marquent encore. Si je suis aujourd’hui Saturdayman, c’est parce que j’ai vu que Sam parlait de Éric Legrand sur une des vignettes des aventures des aventures de Saturdayman.

Ils me font encore aujourd’hui découvrir des projets audiovisuels ou d’animation qui sont très intéressants et toujours de très bonnes qualités.

Ils m’ont appris à m’entourer des bonnes personnes, pour un jour briller telle la constellation de Pégases dans le ciel du firmament. Alors merci pour tout ce que vous m’avez appris et que vous m’apprenez encore.

Quelles ont été les voix qui ont marqué votre enfance ?
Avez-vous pensé à regarder quelle personnalité se cache derrière la voix qui vous marque tant ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :