Calendrier de l’avent Day 10 Dan Millman

Si j’ai appris à rêver par Paulo Coehlo, c’est par Dan Millman que j’ai trouvé la manière de vivre. Devenir un Guerrier pacifique, rien que le titre me parlait. J’adore ces livres et ce film. Il permet avec des règles simples de trouver des valeurs et sa propre voie. De plus, ces livres riches en enseignements permettent de tester simplement dans la vie. Respirer, méditer, vivre le présent, tout comme Andy Whitefield être ici et maintenant. Après tous malgré le passé et le futur qu’on aimerait, le présent est toujours à nous glisser entre les doigts.

Tout comme dans l’alchimiste, les évènements dans la vie même si nous ne les comprenons pas nous permettent d’évoluer. La souffrance est tout aussi naturelle que la joie, c’est l’attention que l’on porte à se que nous vivons, et l’humour est la meilleure des armes pour prendre du recule sur les situations les plus compliquées. De plus, ne pas se sentir seul dans ce vaste monde, douter de soi et avoir du manque de confiance, et trouver des outils pour se dépasser.

filmguerrierpacifique

Cette personne qui a eu la brillante idée d’assembler l’esprit et le corps du guerrier à l’âme des plus grands pacificateurs. C’est certainement l’un des écrivains anglophones que j’aimerais le plus rencontrer. Il me permet d’être meilleur avec les valeurs qu’il a transmises. Le rencontrer serait un honneur pour moi. Si je suis devenue l’homme que je suis, c’est aussi grâce à lui. Je me souviendrais toujours le film que j’ai vu et le livre que j’ai lu. L’histoire de ce jeune homme perdu qui trouve des réponses par un simple gérant de stations-service.

C’est les idées mêmes de ce livre qui me font encore donner des petits plaisirs de la vie sans raison. Il me donne aussi envie d’aller au bout de mes rêves et de me souvenir que ce n’est pas le résultat final qui importe, mais le chemin pour y parvenir. Je suis sensible à ces mots qui s’enchaînent et je commanderais certainement son prochain livre en anglais pour le lire. Se dépasser aussi bien physiquement entraîne le dépassement de soi et spirituel. C’est un tout, et d’une certaine manière c’est logique. Comment pourrait-on changer d’état énergétique si nous ne changions pas d’environnement et physiquement.

Si Olivier ma fournit une méthode, c’est dans les livres de Dan que j’ai trouvé la motivation pour me surpasser et devenir qui j’aimerais être. C’est des livres qui permettent aussi une grande intériorisation. Ces livres sont plus d’une fois devenus pour moi des phares dans mes nuits noires. Ils m’apportaient un brin de lumière dans ce monde que je considérais trop sombre et me permettais de voir que les valeurs de la Fantasy pouvaient s’appliquer au jour d’aujourd’hui.

guerrierpacifique

Qu’il ne fallait pas forcément porter une armure physique pour combattre un dragon. Mais que le dragon se trouvait en moi et qu’il fallait me comprendre pour l’apprivoiser et non le tuer. Sortir de mes zones de conforts, combattre mes propres démons avant de découdre avec ceux des autres. De prendre le temps de respirer et d’intérioriser, se qui se passe à l’extérieur de moi est souvent le miroir de se qui est à l’intérieur.

Vous aurez facilement compris que j’aime ces personnes que je présente durant ce calendrier de l’avent. Ils m’ont tellement impacté que ma vie ne serait certainement pas la même, si je ne les avais pas croiser et appris à lire se qu’il voulait m’apprendre. Ce n’est pas dans ce qu’il écrit que l’auteur, mais le plus de messages c’est dans ces non dit. Et parfois, on tombe sur un livre et c’est le livre qu’il nous fallait pour dépasser notre stagnation. Parfois, c’est une rencontre qui nous fait changer notre vie. Mais pour moi, ça a été très souvent un livre qui me livrait ces réponses sur les questions que je me posais sur ce monde. Il fallait juste que j’apprenne à les déchiffrer. Quelles livres aimez-vous lire quand tout va mal pour vous ? Quelle livre vous sort de votre peur et vous permet d’affronter ce monde ?

Jérémie Crow

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :