Calendrier de l’avent Day 9 Manon Fargetton

Comment impacter des gens si ce n’est par l’écriture, donc effectivement c’est l’écriture qui m’a fait la connaître ? Quand tu croises son regard bleu, il est difficile de décrocher, et sa gentillesse dans ces propos avec les gens est incroyable. Mais ce qui me met des claques en plus de ces mots mis bout à bout c’est ces images. Autant vous dire que je prends des claques souvent que ce soit par ces images posté sur Facebook, ces livres et de temps à autre ces mélodies.

Si Paulo Coelho m’a appris à rêver, Manon me montre qu’il y a plus d’un moyen de rêver. Et que tu peux impacter les gens de différentes manières. Je me suis souvent perdu, souvent senti libre, souvent senti rêveur. Elle incarne la rêverie du réel, en plus de nous faire voyager elle nous permet de nous dire que le rêve peut être atteint. Si j’avais su que ma première rencontre avec elle à Troll et Légende s’enchaînerait sur des rencontres de plus en plus improbables et amusantes.

manonfargetton

J’espère la revoir assez vite, mais dans tous les cas j’apprécie vraiment comment elle gère ces photos postées sur les réseaux sociaux. On sent un travail sur les lumières, et connaître qui se cache derrière la plume d’un livre permet de comprendre les non-dits du livre. De plus, elle ne prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir qu’une seule casquette. À quoi bon faire qu’une seule chose quand on peut en faire plusieurs ? J’apprécie aussi sa simplicité, elle a un contact très simple.

Elle arrive parfaitement à jongler entre simplicité et profondeur. Et me permet de réfléchir, quel est le but d’un rêve si ce n’est de l’ancrer dans la réalité. C’est amusant, de réfléchir à l’impact qu’a eu une telle personne dans ma vie. Car malgré nos échanges brefs, je suis tellement reconnaissant de ces quelques moments intenses. Elle me prouve qu’il n’est pas nécessaire de passé des heures avec une personne pour qu’elle nous impact. Et nous font prendre des choix qui peuvent nous changer.

 

Qu’il n’est pas nécessaire d’être trop sérieux ! Qu’il faut jouer au mieux le jeu de la vie avec ces hauts et ces bas. Et que si l’on entreprend quelque chose le faire avec le cœur le plus léger possible. Qu’un simple regard peut crée une complicité. Qu’il ne faut jamais laisser de côté son humanité pour vivre pleinement la vie que l’on désire mener ! Mais surtout que la vie vaut la peine d’être vécue et que l’on peut s’amuser en créant et en partageant ces passions.

Je vous recommande vraiment de vous pencher sur ces livres et de passer la saluer en salon si vous la croisez, vous trouverez certainement un livre qui vous parlera. Et vous passerez un moment sympa. Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui vous a impacté sans forcément beaucoup d’échange ?

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :