Calendrier de l’avent Day 4 Paulo Coelho

J’aime beaucoup ces livres, ça a été ma porte d’entrée sur le monde spirituel. Comprendre, mon monde de par ces histoires. J’ai commencé par lire l’alchimiste en français. J’ai adoré la simplicité, mais l’efficacité de par lesquelles il te montre le monde tel qu’il est dans l’espoir et l’optimisme.

C’est en allant vers soi que l’on peut devenir qui l’on est vraiment. Ne pas attendre des autres et être simple. L’impact qu’a eu cet homme sur une partie de ma vie est vraiment intéressant. Traja Turunen ma chanteuse préférée l’adore aussi, il était évident que ça me pende au nez.

Si j’essaie aujourd’hui de créer ma destinée profonde, c’est à cause de lui. Essayer de suivre son instinct et les signes de la vie. La vie est extrêmement généreuse, il faut juste savoir l’écouter. L’écouter est compliqué, mais tellement gratifiant. Des actes tellement anodins peuvent changer la vie dans toute sa grandeur.

Paulo

Ces couvertures, ces histoires, ces mots se qui m’a interpellé avec l’alchimiste c’est la simplicité de cette histoire et la facilité avec laquelle elle se déroule. Malgré les obstacles, il y a toujours un enseignement à tirer des moments de doute et de mal-être. Comprendre les enseignements permet d’avancer. Il faut aussi avouer que je suis un grand rêveur. J’aime la part de rêve qui est chez chaque humain et la voir se réaliser est un plaisir sans fin.

J’ai dit un jour à une amie : « Ce serait-cool d’être payé pour être moi. » Je ne pensais pas que cette phrase que j’avais moi-même prononcée me ferait réfléchir à mille et un moyens de trouver une solution à cette pensée. Changer de vie ou de point de vue, prendre de la hauteur sur les malheurs que nous traversons n’est jamais une chose facile. Pourtant, tout est souvent à portée de main. Et faire la demande à l’univers pour récolter ce que l’on sème est un apprentissage de chaque jour.

Paulo Coelho m’a appris à prendre le temps aussi, il ne sert à rien de brûler les étapes. Prendre le temps oui, mais prendre aussi les opportunités qui se présentent devant nous. Ce n’est pas une chose aisée, que d’attendre le bon moment et de comprendre quel est ce bon moment pour agir.

eygpte

Savoir aussi se reposer pour être en forme quand vient le temps d’agir. Toutes ces réflexions sur la vie et la manière dont je désire vivre ma vie m’ont amené là où j’en suis. Il est très intéressant par moment de prendre le temps de regarder le chemin parcouru pour réaliser le changement qui s’est opéré en nous.

J’adore écrire ces articles, avoir tenté l’aventure d’un article sur une personnalité qui m’a marqué est quelque chose qui me nourrit autant qui nourrit ce blog. Une pierre deux coups.

En espérant que vous prenez autant de plaisir à lire que j’en ai pris à écrire. Et vous ? Qui vous inspire a reéalisé vos rêves ?

 

Jérémie Crow

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :