Calendrier de l’avent Day 2 Christopher Paolini

Si j’aime la lecture, je le dois à cet homme. Je me souviendrais certainement toute ma vie du livre Eragon. C’est à 14 ans que mes parents m’ont offert ce dragon bleu. Je n’aimais pas spécialement lire des livres, à part des bandes dessinées et des mangas, je ne lisais pas. Donc quand Eragon est entrée dans ma vie, ce fut une délivrance. Je pouvais m’échapper dans un monde imaginaire. J’ai lu et apprécié toute la saga et même le film.

Mon amour pour les dragons n’a fait que grandir par la suite. J’ai dévoré chaque livre. Quand j’ai réalisé que l’auteur écrivait depuis ces 16ans ça m’a fait un électrochoc. J’avais l’impression d’être son ami. Il m’a permis de rêver, il m’a montré qu’on avait le droit de suivre ses rêves et d’aimer la lecture. Murtagh est encore aujourd’hui un de mes personnages secondaires préférés. Le livre l’ainé est encore aujourd’hui un phare pour moi.

Christopher_Paolini,_Eragon_1

L’impact de ses livres avec les films du seigneur des anneaux m’a fait lire énormément de fantasy. L’arrivée de Bragelonne en plus, m’a fait découvrir des auteurs comme David Gemmell et Raymond E Feist. J’ai lu énormément, jusqu’à mes 20 ans de la fantasy. Bien que j’en lise moins aujourd’hui ses mondes imaginaires m’ont ouvert à la lecture. J’étais et je suis encore aujourd’hui un boulimique de la lecture.

Les livres papier avec leurs odeurs et l’énergie qu’ils procurent me font toujours acheter des livres, que je lis à mon rythme. Si je n’avais pas été poussé par ce regard de dragon bleu saphir à me plonger dans ses pages et à vivre des histoires dans des mondes plus beaux. C’est comme si je découvrais un nouveau sens, l’imaginaire a eu sur moi un impact immense. Et je sais qu’à présent, je peux me ressourcer en lisant. Lire toute une nuit sans dormir en dévorant les pages les unes après les autres, m’a montré que le sommeil pouvait être outre passé, le pire c’est que parfois ses livres me redonnaient de l’énergie. Voire le soleil se lever sans avoir dormi un livre à la main est encore aujourd’hui une sensation que je chéris particulièrement.

71xbaGI1FqL._SX425_.jpg

Si je n’avais pas eu ce livre dans les mains, je ne sais pas quand mon amour pour la lecture se serait révélé. C’est comme si ce dragon m’appelait à l’aventure et m’a permis de découvrir d’autre chemin, de me faire un esprit critique. La sensation d’un premier livre ne s’oublie jamais. Alors quand un film arrive avec le nom du livre qu’on aime tant. Il m’a fallu plusieurs minutes et j’ai dévoré sur tous les blogs de l’époque la moindre information au sujet de ce film.

9116f8e547fb4f268acc9faad203d7c0.jpg

Lors de la sortie, j’étais inquiet et pourtant j’ai su accueillir le film. Il était réussi surtout le casting des personnages principal. Bien entendu il manquait énormément de chose. Mais ça m’était égal. J’aime tellement voir cette histoire prendre vie différemment. Mettre des images sur ce que j’avais moi-même lu. Il n’était pas parfait, mais il était suffisamment bon pour moi.

Je ne pourrais jamais remercier assez l’auteur de m’avoir donné goût à tout ça. J’aime depuis ce jour rêver et croire en la puissance de l’imaginaire. L’imagination cette grande force créatrice qui me permet d’exprimer des idées abstraites m’attire toujours autant vers elle.

Jérémie Crow

2 commentaires sur “Calendrier de l’avent Day 2 Christopher Paolini

Ajouter un commentaire

  1. J’ai toujours eu du mal avec Eragon… mais bon, je suis entrée en Fantasy avec Tolkien et forcément ce n’est pas le même standing. Je regrette de ne pas l’avoir découvert quand j’étais plus jeune. Je l’aurais probablement mieux apprécié. Je le proposerai dans quelques années à mes enfants. Continue à lire comme tu le fais. La lecture, ça ouvre l’esprit et ça fait du bien au mental. Bonne soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :