Calendrier de l’avent Day 1 Robert Kiyosaki

 

Si j’ai souvent eu des problèmes à gérer mon argent, celui qui a eu le plus d’impact sur moi au niveau de la conscience de l’argent, c’est cet homme. Avec son livre audio père riche/père pauvre. J’ai compris un peu mieux et j’ai arrêté d’en vouloir à l’argent. Après tout l’argent est une énergie, il ne sert à rien d’en garder trop et d’en avoir trop peu. C’est comme toute énergie, l’argent doit circuler. Mais tant qu’on ne comprend pas le circuit, on ne comprend pas les règles du jeu.

Si un jour je deviens entrepreneur, j’écouterais précieusement ces conseils sur la manière de gérer l’argent. L’impacte que peut avoir un livre, qu’il soit au format audio ou non, c’est une évidence. Un livre peut changer une vie, c’est pour ça que j’aime lire, car j’aime en comprendre plus sur la vie. Et prendre des claques à parfois en perdre le sommeil, pour réfléchir sur un problème ou sur une solution, c’est une sensation que j’aime par-dessus tout.

Quand vient la magie de la nuit avec un livre dans les mains ou un casque sur les oreilles d’une personne qui m’explique ou qui me fait vivre une chose qui me dépasse complètement. Je trouve que la nuit une atmosphère s’installe. Comme si je devenais le seul être éveillé de la planète. Comme si tout devenait calme, ma respiration se calme, et mes problèmes ne pourront être réglés que le lendemain.

51B2tNOYGtL._SL500_

Je n’ai jamais aimé l’école. Et je pense que notre système éducatif doit être reformaté. Ne pas parlé d’argent est quand même fou. C’est un besoin dont tout le monde dépend actuellement à plus ou moins grande échelle. Mais il y a cette culture du secret de l’argent qui ne va pas du tout. On apprend à calculer, mais on n’apprend pas à réfléchir comment l’argent se gagne. C’est quand même un monde de folie dans lequel on vit.

Bref, cet homme de par ces interviews et son livre m’a beaucoup fait réfléchir sur l’aspect financier. J’ai pris conscience de certaines choses vis-à-vis de la dépendance de l’état sur les pauvres et de la façon de géré au mieux mon portefeuille. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais c’est un début. Et prendre conscience d’une chose est la première étape pour s’en servir. Si tu ne comprends pas à quoi sert un couteau, tu ne l’utiliseras jamais pour couper. Cette comparaison des plus basique et foireuse est la même pour l’argent.

L’argent est une source d’énergie, pour moi il faut que je réfléchisse à comment l’utilisé vais-je le dépenser ou le garder pour plus tard. L’instinct m’aide à y voir plus clair. Dans tous les cas, la conscience que j’ai prise sur cette source d’énergie vient de cet homme Robert que je ne connaissais pas et qui pourtant m’a donné une leçon sur ce monde. C’est aussi pour ça que j’aime les livres audio, c’est un autre moyen d’apprendre une sagesse ou un savoir.

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :