Post Halloween Day 3 Dead 3 : Andy Whitefield

Bon, troisième jour, troisième mort, tous les morts de ce classement m’ont laissé sans voix le moment où j’apprends leurs morts. Rien n’était plus vrai, après mon visionnage de la saison 1 de Spartacus. J’entame la saison 2, je ne comprends pas pourquoi ce n’est plus le même acteur. Une recherche Wikipédia m’apprend que l’acteur principal est décédé. De nouveau, je pleure. J’avais l’impression de le connaître. J’arrête de visionner la saison 2. Il me faut une semaine pour m’en remettre de vidéo d’interview et fan avec la musique triste. J’avais l’impression de ne plus être seul. D’autres fans à travers le monde trouvaient aussi cela injuste. Mourir à 39 ans est pourtant plus vieux que 28 ans (Brandon Lee). Mais je n’arrive pas à me dire qu’il n’a jamais pu finir d’incarner Spartacus. Et quelle intensité dans ce regard.

bhn_1

C’est lui qui m’a appris à me relever, qu’importe ce qui m’arriverait et à continuer à me battre jusqu’à la fin. C’est aussi à cause de lui que je me suis orienté vers l’escrime historique antique. C’est pour lui que je me bats avec mes amis à chaque fois que je fais face malgré ma peur. Grâce à Spartacus et à mon expérience, j’ai pu comprendre pourquoi un groupe qui souffre physiquement ensemble se solidifie. Faire des pompes, transpirer se blesser et se dépasser en groupe à créer des amitiés incroyable. On s’est élevé en frères et sœurs d’armes, ces mots peuvent être simple, mais l’expérimenter m’a amené à comprendre qu’elle sorte de fraternité il y a dans le combattre ensemble pour s’entraider.

AP100120055437.jpg

Comme on peut le voir dans le film documentaire Be Here Now. Il reste droit, fier et continue à élever ces enfants malgré la maladie. De plus, il ressemble à mon frère aîné, autant vous dire que pour moi ce documentaire a été un sacré choc émotionnel. Il reste serein durant certaines étapes et son évolution en se battant avec la maladie m’a coupé le souffle. J’aurais aimé être présent pour lui. À présent, ce que je peux faire s’est éclairé son nom en ne l’oubliant pas.

Be Here Now les mots tatouées sur sont avant bras, avec sa signification de rester ici et maintenant dans le présent. C’est l’une des choses dont j’essaie de me souvenir, il n’y a pas de moment ordinaire, tout se passe maintenant. Le passé au passé, le futur au futur, tout ce que tu peux faire, tu ne peux le faire que maintenant. Voir cette famille affronter l’inéluctable et ne pas céder tout en acceptant le mieux possible la situation est à couper le souffle.

c1b3ee_a6f93674ad4b411cafa101a2569acdfd~mv2.jpg

Il incarne comme Charles Vane dans Black Sails, ma soif de liberté dans ce monde et que nous pouvons rêver grand, faire se qu’il faut pour atteindre se pourquoi nous rêvons. Se battre, pour accomplir notre destinée, faire le mieux que l’on peut en chaque instant et accepter ces erreurs, les réparées au mieux et continuer vers la lumière que nous avons décidé de suivre. Cette lumière qu’elle soit l’amour de notre vie, la liberté ou encore le soleil dans les yeux, il faut continuer à avancer pour vivre pleinement, et ce même si l’on se prend des claques.

andy-whitfield-noir-et-blanc-image-321765-article-facebook.jpg

D’ailleurs après la mort d’Andy Whitefield sa femme est devenue coach en lâcher-prise et en résilience. Elle a une chaîne YouTube très intéressante.  J’essaie d’apporter dans ces articles une touche plus personnelle. Car vous vous en doutez fort bien que j’aime ces œuvres. De plus n’étant pas nouvelle je vous souhaite de les découvrir. Et si vous désirez voir juste le documentaire sur le combat contre le cancer qui est aussi impressionnant que la saison 1 de Spartacus, le documentaire s’appelle Be Here Now.

Jérémie Crow

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :