Post Halloween Day 1 Dead 1 : Brandon Lee

Brandon Lee/ The Crow

D’abord, qu’est-ce donc cette idée de semaine post Halloween ? Et bien, je vais vous faire voyager pendant une semaine, grâce aux morts qui ont eu une importance culturelle pour moi. Et je ferrais un récapitulatif de ce qu’ils m’ont appris lors du sixième jour. Grâce à cette idée, je reste encore quelque temps dans l’ambiance d’Halloween en célébrant ces gens qui ne me connaissent pas et qui ont eu un impact sur qui je suis aujourd’hui. C’est le moment de leur rendre hommage et pour moi de pleurer ces morts. On commence fort avec un film que j’ai toujours voulu aborder dans ce blog. Le film de mon adolescence et de certains de mes costumes d’Halloween avec Brandon Lee incarnant Éric Draven dans le film The Crow.

J’aime ce film, même s’il a vieilli. Les musiques me donnent des frissons et la phrase « It’s can’t rain all the time » (traduit en français par : « l’éclaircit vient après la pluie ») m’a permis d’aller mieux à certains moments de ma vie. D’ailleurs, ce film joue avec les couleurs noir et rouge, l’eau de la pluie et le feu des incendies sont comme la vengeance et l’amour de Éric Draven. Ne pouvant partir en paix que lorsque les éléments s’arrêtent pour partir en paix et de laisser l’éclaircit du soleil arrivé sur cette ville qui a brûlé trop longtemps. J’aime aussi ce film, car il est gothique et romantique deux choses que j’apprécie beaucoup.

crow_0441

Le fait est que Brandon Lee est mort durant le tournage de ce film tiré à balle réelle lors d’une scène de fusillade alors qu’il n’a que 28 ans. Étant le fils de Bruce Lee, il devait faire ses preuves pour créer sa propre lumière. Sa mort a évidemment crée des complications pour réaliser les derniers plans et a certainement dû aider pour faire connaître ce film.

De plus la BD comics, de James O’Barr qui a inspiré ce film à une histoire bien à elle. Son histoire est la perte de la fiancée de James par un accident de la route qui n’a laissé aucun coupable pour faire son deuil, James a créé le personnage de The Crow dans un comics. Voulant respecter l’œuvre originale Alex Proyas et Brandon Lee ont essayé durant toute la production du film faire une adaptation fidèle et ils ont réussi. Entre le fait d’avoir que le feu et la pluie, le rouge et le noir comme couleur principale en essayant de supprimer au mieux les tons verts et bleus pour donner un aspect sombre au film. De plus, ils ont réellement fait un travail d’adaptation sans copier case par case le comics. Mais il en garde l’essence et change ce qu’il faut changer pour que le film soit beau visuellement aussi.

thecrowbrandonlee.jpg

Ce film parle en plus de vengeance et d’Halloween. Pendant toute une période de ma vie, il a fallu que je le regarde et fasse regarder à mes amis ce film durant la période d’Halloween. J’aime le fait que j’ai vu ce film au bon moment pour qu’il m’impacte et me fasse ressentir des émotions. Ces suites ne m’ont jamais convaincu et eu de plus en plus l’air d’être des nanars. Un reboot est toujours dans les cartons, mais ne voit toujours pas le jour. Je tire d’ailleurs mon amour pour les Corvus Corax de ce film. Maintenant, vous savez d’où vient mon pseudo.

Jérémie Crow

 

Publicités

8 commentaires sur “Post Halloween Day 1 Dead 1 : Brandon Lee

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :