Les Etoiles de Noss Head, Tome 5 – Les origines 2ème partie

Par Sophie Jomain

— Tu es un diamant de la plus belle eau, Hannah. Ne l’oublie jamais.

Chapitre 12, Regarde au fond de toi. Qu’y vois-tu – page 208

51SsRv8UH7L._SX307_BO1,204,203,200_

Les éditions J’ai Lu – 2017 – 465 pages

Résumé

Le danger était aux portes de la cité. J’avais déjà affronté bient des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau…

Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s’apprêtait à s’abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre es loups. La désolation. Le néant. La ruine. C’est tout ce qu’il resterait.

Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre.

Pour les sauver tous.

Pour le sauver… LUI.

Quatrième de couverture

Mon Avis

Et voilà… C’est fini. C’est les premiers mots qui me sont venus en refermant ce livre. Pour ne rien vous cacher, j’ai même versé de nombreuses larmes. Heureusement que j’étais seule chez moi, on aurait dit une enfant.

J’ai lu le tome 4, il y a plus de deux ans. Le tome 5 était déjà dans ma PAL et comme je vous expliquais dans ma chronique du tome précédent, j’avais lu les trois premiers livres avec énormément de passion. Je pense que c’est pour cette raison que j’ai mis autant de temps à ouvrir cette 2ème partie des Origines : cela signifiait que c’était terminé. Adieu Leith et Hannah. Adieu Noss Head. Vous trouvez que ce que j’écris est déprimant ? Imaginez mon état en lisant les dernières pages de ce roman !

Alors certes, je suis un peu surprise et déçue par ce tome 4 et ce tome 5. Ne vous méprenez pas ! L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Les personnes sont attachants, profonds, complexes. Mais voilà, la romance entre Leith et Hannah était l’une de mes histoires d’amour préférée. J’y étais particulièrement attachée et cette suite de saga bouleverse un peu tout.

Le dénouement de cette nouvelle intrigue porte une très belle morale. Malgré que j’ai trouvé la fin quelques peu précipitées, elle a du sens et l’auteur a su garder le fil.  Mais voilà, cela change pleins de choses. 

14718710

Je regrette aussi que dans ce dernier opus, on voit beaucoup moins les personnages secondaires qu’on n’aime tant. Darius en premier exemple. Mais voilà, ce n’est pas le but de ce dernier tome et du précédent qui pour moi sortent du lot.

Bref… je ne saurais combient de fois vous répéter que cette saga est une saga à lire. À quel point je l’ai aimée ! Alors n’hésitez pas vraiment. Je ne dis peut-être pas grand chose dans cette chronique, car comment ne pas vous spoiler les autres tomes en vous parlant de ce dernier. Mais foncez ! Vraiment !

Autres chroniques sur la saga :

41x5XqC1FiL._SX307_BO1,204,203,200_

LunaNyhm

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :