Marquer les ombres – Tome 2

Par Veronica Roth

Cyra avait toujours été ombrageuse, et il aimait cela chez elle. Mais là, c’était différent, comme si elle passait son temps à se jeter contre un mur dans l’espoir qu’un de ces jours, il finirait par la briser.

Chapitre 23, Akos – Page 193

Résumé

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au services de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnent pas.

Quatrième de couverture

Marquer-les-ombres.jpg

Les éditions Nathan – 2018 – 447 pages

Mon avis

Lorsque j’avais lu le premier tome de la nouvelle saga de Veronica Roth, j’avais apprécié de retrouver son écriture fluide qui m’avait permis d’entrer facilement dans ce nouvel univers. Pour ce deuxième tome, cela n’a pas du tout été le cas. Alors certes, j’avais lu le premier tome des mois plus tôt et dans ces conditions, il est toujours compliqué de retrouver le fil, mais là… Je n’ai quasiment pas compris la moitié du roman. Pour moi, ça partait dans tous le sens avec des noms, des situations, des liens compliqués et balancés sans explications. À la lecture du premier tome, je regrettais de ne presque rien savoir sur le monde d’Akos et Cyra et j’ai la sensation que dans le deuxième tome, elle a du tout balancer très rapidement.

C’est dommage parce que après 3/4 du roman, les événements ont repris un rythme présent. Les problématiques et les enjeux étaient clairs. Là, j’ai pris énormément  de plaisir à le lire. Les personnes sont dans une impasse, mais l’auteur leur trouve un dénouement plutôt plaisant et logique. 

Finalement, c’est une fin de saga qui me laisse sur ma faim. Un univers qui promettait plus que Divergente, avec des personnes torturés, profonds… Mais traité, à mon sens, trop rapidement. Ça aurait mérité une trilogie !

Autres livres de l’auteur

Découvrez notre avis sur :

51ibXvNBkaL._SX210_

divergente-tome-3

LunaNyhm

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :