After – Le Film

Par Jenny Gage

Résumé

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Allociné

Mon avis

J’ai eu l’occasion de voir ce film en avant première ce mardi. Ayant lu le livre, je me réjouissais de voir son adaptation en me disant que c’était pas vraiment le genre d’adaptation qu’on pouvait rater. Je me suis trompée.

After_FRFO

Je vais être brève parce que je ne pense pas que ce film mérite qu’on en fasse des tonnes. Alors je vais être crue : j’avais été mitigée par le livre. Je n’avais pas tellement aimé l’écriture et il était long, mais je m’étais quand même attachée aux personnages au fil de l’histoire. Ils ont tous les deux, surtout Hardin, un passé complexe et douloureux. Ils s’apportent quelque chose de beau et de paisible.

_after____la_bande_annonce_aux_airs_de__50_nuances_de_grey__8512

Il faut vous dire que le film, c’est l’histoire du livre sans la complexité, la violence et la douleur des personnages et sans les scènes érotiques. À mon avis, ils ont enlevé tout ce qui faisait de cette histoire, une histoire différente des autres. Il ne reste plus qu’une histoire d’amour niant-niant et c’est bien triste. C’est dommage, car je trouvais l’actrice de Tessa super bien choisie. Une petite réserve sur Hardin (même si j’adore ses tatouages), mais le reste du casting était super aussi.

images

Alors oui, c’est une jolie histoire d’amour que j’aurais probablement pris plaisir à voir il y a quelques années de cela. Aujourd’hui, c’est trop fleur bleue pour moi, trop superficielle. Ils ne font que teaser ce qui se trouve dans le roman en retirant toute la profondeur de l’histoire et je trouve cela bien dommage pour l’oeuvre de Anna Todd.

41RWNplneFL._SX307_BO1,204,203,200_

Maintenant, je vous encourage à aller vous faire votre propre avis surtout si vous appréciez les romances mignonnes. Pour moi, ce n’est pas mon cas. J’aime les histoires plus complexes, plus réelles, plus torturées. Ce qu’on percevait dans le roman. Ils n’ont pas voulu prendre de risques…

LunaNyhm

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :