Récap film début/fin 2019/2018

Pour commencer, je vous souhaite à tout le monde une bonne année et tout ce qui va avec bonne santé, etc…. Bon, je vais faire comme cet été pour récupérer mon retard sur les chroniques. Donc voici mon récapitulatif de ce que j’ai pu aller voir au cinéma.

Aquaman

poster_aquaman.jpg

Avis

Une très belle claque, vue en 4dx je n’ai aucun regret. J’attendais avec impatience ce film depuis son annonce et je n’ai pas été déçu. Il est génial, bien que j’apprécie la patte Synder sur tout le processus créatif de DCU. J’aime la réalisation efficace de James Wan. Surtout au niveau des combats et du rythme. La 4dx est efficace et je me souviendrais à vie de ce plan de plongée dans les profondeurs.

Jason Momoa n’a rien à prouver dans ce rôle, il est juste parfait. Je l’adore, dans ce rôle. Et je regrette déjà le fait que le DCU batte de l’aile à cause de la production qui a fait un peu n’importe quoi. Mais tant pis, visuellement, c’est recherché et ça à de la gueule. Et la musique est juste sublime et va tellement bien avec le personnage. Que le cinéma nous offre encore des films de cette qualité, c’est juste magnifique.

aquaman.jpg

On verra bien ou ira le DCU de toute manière les personnes aimant le côté sombre de DC devront aller sur les séries TV qui sont bien plus sombres ou regarder la trilogie de Nolan ou encore revoir Man of steel et BVS. Parce qu’on ne va pas se mentir ici on a quand même un film coloré, d’ailleurs, on se demande même si ce n’est pas Mera plus l’héroïne du film. Dans tous les cas, c’est du très bon divertissement.

Je fais court ce film est cool, il faut le voir pour tout grand fan de divertissement. Le scénario n’est pas fou, mais il arrive à nous faire voyager avec lui et on passe du désert, à Atlantis ville sous-marine ou encore un petit village sicilien, pour le plaisir des yeux.

Mortal Engines

0851659.jpg

Avis

C’est sympa, et ça fait un peu chier que ce soit juste sympas. Bon pour un univers Steampunk au cinéma, c’est bien cool. Mais soit il n’y en a pas assez soit c’est trop lisse. Dans tous les cas bien qu’on passe un bon moment, ce n’est pas aussi dingue qu’un Aquaman.

 

L’histoire n’est pas très originale non plus. Mais on a l’impression que ça va trop vite et qu’on n’a malheureusement pas la fin de l’histoire. Ceci dit ça créer une bonne base pour avoir une suite. Mais si je vous propose une pâte à pizza sans garniture, même si la pâte est bonne, il manque quelque chose. Du moins, c’est l’impression que sa donne, qu’il manque des scènes. Eh bien, là c’est pareil, il me manque quelque chose. Peut-être tout simplement un acteur principal qui a une gueule. Cela dit ce film est riche en nouvel acteur inconnu et ça, c’est cool. Mise à part Hugo Weaving, je n’ai pas reconnu d’autre acteur.

maxresdefault.jpg

Après visuellement denouveau, c’est magnifique, que ce soient les décors ou les événements CGI. Bref, j’aime bien et peut-être que j’en attendais trop. Par contre le début est incroyable et m’a bien mis une claque dans la gueule, la course-poursuite des villes. Ça nous met direct dans l’ambiance du film.

C’est vraiment un bon film, mais juste bon et j’avoue qu’en ayant vu Peter Jackson créditer mes attentes étaient trop haute. Il faudrait que je le revoie et s’il y a une suite, se serais intéressant à voir ou il nous emmène. Le film est peut-être trop riche pour moi et en un seul visionnage, je n’ai peut-être pas tout suivi. Le robot est juste le personnage qui m’a le plus marqué et qui est vraiment bien.

The Grinch

The_Grinch,_final_poster.jpg

Avis

J’adore ce dessin animé, pour l’avoir vu juste avant Noël. C’était le meilleur moment pour le voir. Ça remet en question Noël et la solitude. Ce dessin animé montre aussi un petit message sur le comportement des personnes. On ne connaît jamais le passé de quelqu’un, et même en le connaissant, on ne doit pas le juger et être bienveillant face aux individus que l’on croise tous les jours.

De plus, l’animation est juste simple et efficace et voir le Grinch crée des plans diaboliques pour détruire Noël, c’est sublime. Bref, petit film sympas qui a ravi mon enfant intérieur et qui aimerait dévaliser autant de cadeaux de noël. Je n’ai pas vu le film en 3D donc je ne sais pas s’il vaut le coup en 3D.

Bienvenue à Marwen

a45683bebdd9fce28a731294dd8a2d0a.jpg

Avis

Film vraiment sympa, le mélange effet visuel jouet et vision réelle avec les acteurs fonctionnes à merveille. Ce film est un petit bijou, il n’est pas aussi incroyable que Forest Gumps, mais il est touchant et efficace. Et voir comment on peut se remettre d’un traumatisme, qui marque une vie. Les transitions via l’appareil photo sont juste sublimes, certains plans sont juste magnifiques.

welcome_to_marwen_ver9_xlg.jpg

L’histoire à un bon rythme et assez de niveaux de lecture sur le comportement et le traumatisme. Je pense que le voir deux fois serais une bonne chose pour bien le comprendre. La ville miniature et l’interaction entre le monde réel et cette ville ainsi que l’histoire qu’en fait Mark, c’est juste sublime. On passe un excellent moment de cinéma.

Edmond

15406a5349980f8bd1bcd41d02a0da24f1a874d9.jpg

Avis

Alors là, c’est une belle claque, autant visuelle que comique. Ce film fait rire et parle de théâtre. C’est juste parfait d’ailleurs le rythme même du film fais penser au théâtre. Une comédie française qui fait penser à une pièce de théâtre, c’est juste bien pensée. D’ailleurs, c’est l’adaptation d’une pièce de théâtre, ça sent autant dans la réalisation que dans le jeu d’acteur qui est juste parfait.

Certaines transitions entre l’histoire de la pièce de Cyrano qui se passe en parallèle sur la scène du théâtre et en prise de vue réelle. Ces transitions font rêver, et sont bien pensée. J’ai adoré ce film et j’ai énormément rit. Le film sait quand il va faire rire et laisse au spectateur le temps de rire. J’avais l’impression d’être au théâtre. D’ailleurs, on sent les tensions de scénario qui sont désamorcer par des moyens du théâtre. Notamment une certaine trappe.

11003221.jpg

On sent qu’elle va servir, car il en parle durant tout le film, et elle sert pile au bon moment. Il y a aussi toute la partie entre la vie d’un auteur qui cherche l’inspiration et l’impact de ce qu’il écrit dans sa véritable vie. Bref, j’adore ce film et juste pour vous amuser si vous aimez le théâtre aller voir ce film.

Surtout que cette comédie est juste magnifiquement bien gérer et pose aussi de bonne question sur l’amour et sur le fait d’aimer pour avoir de l’inspiration. J’ai envie de voir du coup les pièces et les autres films d’Alexis Michalik. C’est juste du génie et j’aime ce type de film. J’aime ce film qui fusionne savoir faire du cinéma et rythme de théâtre. Ce film est un coup de cœur ainsi qu’un coup de rire (Oui j’invente des coups.).

Jérémie Crow

 

2 commentaires sur “Récap film début/fin 2019/2018

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :