Par Alexandre Astier & Louis Clichy
Résumé
Pour la première fois de sa vie, Panoramix manque de se tuer en tombant d’un arbre alors qu’il cueillait du gui. Se retrouvant avec un pied dans le plâtre, Panoramix réalise qu’il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique. Il décide donc de partir à la recherche d’un successeur, à la surprise totale du village. Afin de ne pas se tromper dans le choix du prochain druide, il demande l’aide d’Astérix et Obélix pour l’accompagner, et contacte les autres druides de Gaule en envoyant un message par des sangliers.
Merci wikipédia
Mon avis
Bon que penser de ce film, et bien déjà cette histoire originale est juste. J’ai eu l’impression de lire une BD d’Asterix et Obelix. La réalisation est au petit oignon, les voix choisies sont au top surtout quand on aime Kaamelott. C’est juste fou, et ça m’a remis dans mon enfance avec des références bien actuelles.
Alexandre Astier et Louis Clichy nous montrent qu’ils aiment les super-héros ainsi que les films de mécha géant. Bref, en plus la musique bien que discrète sert à merveille le propos. Les enjeux scénaristiques sont bien exploités. En gros c’est un bon Asterix et Obelix, si vous avez aimé le dessin animé du domaine des dieux, ou si vous désirez voir une histoire originale de ces deux Gaulois foncez.
Ce film est un véritable hommage, ils ont parfaitement compris les codes de son matériel de base et les utilisent avec une grande sagesse. L’humour est parfaitement dosé et les sangliers ne sont pas là que pour servir de nourriture aux Gaulois. On en apprend encore un peu plus sur les druides, et Panoramix a de grands moments de gloire. Pour une fois les Romains ne servent pas juste de punching-ball, ils se mettent aussi au service de l’histoire.
Ce film est vraiment top, au niveau de l’animation s’est parfait et la 3D est complétement inutile. Enfin, je n’en ai pas vu l’utilité. Je pense qu’ils l’ont passé en 3D, car c’était dans le cahier des charges plus que par des motivations artistiques. Sinon ce film d’animation est vraiment bien. Je n’ai pas vu le temps passé dans la salle de cinéma.
Par contre je suis de plus en plus choqué du monde que je ne vois pas en salle, je ne sais pas si ce sont les heures que je choisis, mais entre être seuls pour le Grinch et Casse-Noissette, et pour ce film on était que quatre. Je suis choqué par le peu de nombre de personne en salle.
Jérémie Crow
Votre commentaire