La légende des 4 Tome 2

Résumé

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.

La guerre contre les hommes est imminente: Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatres héritiers n’ont qu’une idée en tête: éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers…

Quatrième de couverture

Mon Avis

Je tenais à remercier encore une fois Cassandra O’Donnell et Flammarion jeunesse pour l’envoie de ce Service Presse. J’adore l’écriture de Cassandra, pour ce deuxième opus elle va sonder encore plus notre instinct bestial, mais aussi notre appartenance à un groupe (d’ailleurs c’est ici pour la chronique du premier opus). De nouveau les héritiers forment un combo d’enfer. Ce livre leurs permet de grandir encore plus que ne l’avais fait le précédent. C’est comme s’il avait quitté l’école pour se frotter à la vie active. D’ailleurs plus le livre avance plus il se frotte aux différentes conséquences de leurs choix. L’intrigue avance extrêmement bien et vite. D’ailleurs une fois les conséquences des événements du dernier livre posé, on ne peut plus décrocher de l’intrigue tout s’enchaîne avec une certaine déconcertantes. À telle point qu’on dévore ce livre, et pour notre plus grand plaisir. D’ailleurs la fin annonce des événements encore plus grand et épique vont se dérouler dans ce monde rempli d’instinct.

Mon personnage préféré est clairement Wan l’héritier Serpaï, il a les meilleurs répliques et twist scénaristique, d’ailleurs les émotions que commencent à ressentir les héritiers entre eux deviennent de plus en plus dangereux pour chacun des clans, comme le dit souvent Wan durant ce livre, il faudra peut-être qu’un jour on s’entre tue. J’aime ce personnage, c’est le plus classe et peut-être est-ce dût à ces magnifiques yeux violets. Dans tous les cas, c’est mon personnage préféré.

La-legende-des-4.jpg

J’aime ce monde rempli de richesse, il me fait vibrer. Et je n’aime pas ces humains, mais je comprends tellement leur ressentie, j’espère qu’au finale les Yokaï et les humains trouveront une harmonie ou alors que l’auteur fasse vivre les Yokaï qui définiraient dans ce cas l’évolution des humains, qu’il devienne un mix entre humain et animal. D’ailleurs le grand corbeau est un si ce n’est le personnage qui offre sur l’écrit de ce roman le point de vu le plus intéressant. Je vous recommande vivement ce livre, j’adore les points de vus de Wan. La suite promet d’être intéressant, surtout entre lui et Bregan.

Certains Twists de ce livre m’ont mis en PLS, pour un livre jeunesse Cassandra n’hésite pas un instant à nous mettre des combats épiques et bien sanglants. On en apprend de plus en plus sur cet avenir qui pourrait se produire pour cette humanité et c’est très intéressant. Ce livre ne peut pas vous laisser indifférent ou alors vous êtes un être sans cœur.

Jérémie Crow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :