Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Par Lasse Hallström & Joe Johnston

Résumé

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Mon avis

Bon, ce film est une magnifique coquille vide, l’emballage est très beau, mais le reste, c’est un vide abyssal. Ce qui pêche le plus, c’est les dialogues, parce que les décors, on en a des très beau, les costumes aussi, mais alors le scénario et les dialogues sont vides. Pourtant, les acteurs étaient là, ainsi que le jeu d’acteur qui est très bon. Keira Knightley est folle dans ce rôle. De plus, on a le droit à un magnifique moment avec un ballet. Je pense que le montage et le rythme du film est totalement foirée. Parce que ce moment de ballet et les costumes me resteront totalement dans l’esprit. Aussi, l’idée est géniale, mais il y a de trop grosse erreur temporelle et scénaristique.

ad4858aff745c12122196042a2272aa7

Bref je me suis emmerdé pendant une bonne moitié du film tant dit que l’autre moitié est riche en idée et visuellement magnifique. Bon juste le personnage du père de la fille qui est foirée auquel je ne crois pas un seul instant et qui surjoue comparer aux autres. J’entends que les jouets rendu vivant surjouent c’est une idée brillante vu que c’est des jouets. Mais par contre ce père de famille est bizarre et par moment, je suis désolé, on dirait un pédophile parce qu’il joue mal, je ne peux pas avoir de l’empathie pour ce personnage et je comprends tellement pourquoi la gamine se tire et ne l’écoute jamais.

7955118_05f70c4e-f25d-11e8-84ba-5201c571b14d-1_1000x625.jpg

Bref un film avec de bonnes idées, mais mal amené, ce qui est dommage pour un film Disney un peu original pour une fois. Donc visuellement très bon, mais le reste pêche. Certaines scènes, j’aurais voulu les voir sous un autre angle, notamment la scène du ballet pourquoi vouloir couper cette scène avec la gueule de la fée. Ça n’a aucun sens, alors qu’entendre la voix expliquer en arrière-plan du ballet aurait amplement suffi et ne nous aurait pas couper du spectacle de ce magnifique ballet. Et c’est ça le problème, les scènes réalisées sont parfois amenées avec le cul que ce soit par le montage ou par la réalisation.

maxresdefault.jpg

C’est comme la méchante fée. Pourquoi n’explique-t-elle pas la situation à la fille. Effectivement gueuler un prénom n’aide pas, bref trop de problèmes avec ce film, qui m’a profondément déçu alors que je n’en attendais rien. Je comprends mieux pourquoi j’étais seul dans la salle. Et c’est dommage, car même certains plans font hommage à certains vieux films de Disney. Je suis très mitigé avec ce film, et je ne sais pas bien où me positionner. Je suis 50/50, en gros visuellement, je suis comblé et voir des acteurs dans de tels rôles ça fait plaisir. Mais c’est creux trop creux et trop ta gueule, c’est magique pour que je ferme les yeux sur ça. Pourtant, généralement, je suis bon public et je pardonne parfois trop les erreurs, mais là, c’est trop aléatoire, tout comme le principe des cadeaux de noël organiser dans ce film, une pire bonne idée, mais soyons honnêtes les enfants iraient découvrir seul leurs cadeaux et ça, c’est plutôt triste. Personnellement, j’irais avec mes potes d’enfant faire un cadeau part un. Faut être aveugle ou n’avoir jamais vu des enfants pour savoir qu’il ferait jamais ce qu’on leurs dit.

Ah oui un autre point positif du film les soldats comique reliefs sont extrêmement drôles, et apportent un air de fraîcheur à trop peu de moment du film anecdotiques.

Jérémie Crow

Publicités

4 commentaires sur “Casse-Noisette et les Quatre Royaumes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :