Wicked Lovely – Tome 1 Ne Jamais Tomber Amoureuse

Par Melissa Marr

Editions Albin Michel – 2010 – 378 pages

bm_270644_aj_m_7436

Résumé

Aislinn possède la Vue depuis toujours et à des règles strictes pour gérer ce don. Pourtant, un jour, elle rencontre Keenan, un fé, qui a pris forme physique. À partir de ce moment là, elle sera suivie par ces créatures qu’elle tente d’éviter depuis sa naissance. Pourquoi tout d’un coup la cours du Roi de l’Eté s’intéresse à elle ? Aislinn n’aspire qu’à vivre une vie humaine en préservant son secret et pourtant elle sera emportée dans des tourments qu’elle n’imagine même pas.

Mon Avis

Voilà un livre sympathique qui vous fait passer un bon moment sans toutefois être extraordinaire. C’est une amie qui m’a donné ce livre dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai tout de suite été emballée par le résumé, mais je vous préviens, je trouve qu’il est mensongé. Alors, je répète, le livre est chouette, mais ne correspond pas vraiment à ce qu’on vous promet.

J’ai eu un peu de mal à le commencer. Le style d’écriture ou l’univers ne m’emballait pas plus que ça. Enfaite, c’est du déjà vu. Ce qui me titillait le plus, c’était cette histoire de Roi de l’Eté et de Reine de l’Hiver. J’avais la sensation que c’était ce qui pouvait apporter ce petit plus au roman. Malheureusement, j’ai trouvé que l’univers restait très flou. L’auteur a préféré se concentrer sur l’histoire des personnes et nous donne peu de détails sur ce monde, détails pourtant nécessaire à la compréhension de l’histoire.

 »- Est-ce qu’elle vécu heureuse ?
– Tu ne veux pas le milieu de l’histoire ?
– J’aime bien lire la fin d’abord. »

Pourtant, j’ai poursuivi ma lecture, car Aislinn est typiquement le genre d’héroïne que j’adore dans son caractère. Son ami Seth est tout aussi intriguant et intéressant. Et il y avait aussi Donia, Fille de l’Hivers, dont l’histoire tragique m’appelait. Je regrette de na pas avoir eu plus de détails. J’ai vu, néanmoins, que la suite de la saga concernait d’autres personnages de l’histoire. Je vais donc, peut-être, poursuivre avec le tome 2 que j’ai déjà.

Voilà, une lecture sympathique qui ne me laissera pourtant pas un souvenir indélébile.

Suite de la Saga

Hachette et Albin Michel n’ont édité que jusqu’au tome 3. Ils ont été clair et ont affirmé que la tome 4 et le tome 5 ne seront pas traduit chez eux :

Il existe également deux nouvelles : Tome 2,5 Stopping Me et 2,6 Old Habits

LunaNyhm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :