Outlaw King : Le Roi hors-la-loi

Par David Mackenzie

Résumé

Au XIVe siècle, Robert de Brus devient le premier roi d’Écosse, après avoir mené son pays à l’indépendance face aux Anglais. Il va cependant devoir lutter pour reprendre le pouvoir après avoir été fait hors-la-loi par le roi d’Angleterre, qui lui a pris la couronne écossaise.

Merci Wikipédia

Mon avis

Dans un premier temps, vous pouvez toujours participer au concours de Georgia sur Facebook, si vous désirez gagner un livre des Larmes rouges tome 1 dédicacé. Pour nous soutenir aller voir notre page Facebook et participé au Concours.

Bon, aimant les paysages écossais et les films dit historique, il était facile d’attendre ce film avec impatience. Ce film se situe après les événements de révolution écossaise mené par William Wallace. Pur ceux qui n’auraient pas encore vu Braveheart, je vous le recommande aussi, Mel Gibson a fait du bon boulot, bien que faut sur certain point. Toute la nuance entre histoire et cinéma, l’une d’elle donne des faits, l’autre un fantasme qui permet de si intéressé. Je n’aurais pas été aussi séduit par l’histoire si je n’avais pas vu des films telle que Troie ou Braveheart justement ou encore récemment la série Vikings, ainsi que le seigneur des anneaux. Oui, parce que Tolkien c’étant inspiré d’œuvre mythologique, derrière certaine partie du seigneur des anneaux nous retrouvons notre propre histoire.

outlawking_still_01_2.0

Tout ceci m’a donné une envie de regarder ces films, pas pour leurs exactitudes, mais plus pour connaître des noms d’une époque qu’il m’est inconnu. Donc ce film nous parle d’un roi d’Écosse. Et le film prend le temps, c’est un film qui a un rythme long, pour nous expliquer les enjeux, d’ailleurs dans ce film Robert de Brus réponds plus à son environnement de survie qui l’amène à un réel enjeu dramatique, bon dès que nous avons placé le contexte historique, il nous faudra passer par le contexte déclencher et depuis Roméo et Juliette, même avant ça, on sait que l’amour est un élément déclencheur assez fort pour n’importe quelle caste sociale. C’est donc par amour en plus que pour le peuple que Robert va finir par reprendre les armes et son pouvoir sur les terres d’Écosse.

Le film est sympa si on se laisse porter par l’histoire, bien que prévisible, on ne va pas se mentir, Chris Pine porte clairement ce film Netflix. Ça ne me dérange pas, j’aime bien l’acteur depuis qu’il ait joué le Capitaine Keurk dans Star Strek de JJ Abrams. Et il y a aussi l’acteur bien trop sous côté Aaron Taylor-Johnson qui a joué entre autre Kick Ass et Quicksilver dans Avengers 2. D’ailleurs, je ne l’ai pas reconnu immédiatement contrairement à Chris Pine. En bref ce film est sympathique de par son casting et ces paysages, son histoire et scénario est facile et prévisible, mais pas dénuée d’intérêt.

outlaw-king-cut.jpg

La réalisation est très clean, et fait le travail, les plans mise à part les longs panoramiques des paysages, qui nous donne envie de voyager. En bref, ce n’est pas un grand film, mais c’est un film qui fait le job et qui nous intéresse sur l’histoire d’Écosse, tout comme son prédécesseur Bravheart, bien que Braveheart soit bien plus marquant, autant au niveau de l’histoire que de ça réalisation. Un film bien sympa, et qui proviens de Netflix encore une fois la plateforme assure, et l’arrivé de Disney Chanel, ou encore Amazon Prime m’inquiète dans ce milieu. Va-t-on être envahie d’abonnement ? Où devrons-nous passer au téléchargement pour voir toutes les séries qui nous intéresse ?

En bref, tant que des réalisateurs auront des choses à raconter et à nous transmettre par l’image, je suis plutôt confiant. Ah oui j’ai oublié de parler de la musique qui est sublime et qui transporte clairement le film dans son univers.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :