Brotherhood Spirit

Par Yoann Roig

Résumé

Un tour du monde qui nous présente différentes communautés de Parkour à travers le monde, mais n’est-il pas déjà tout simplement une grande famille pour tous ces pratiquants. Kevin, Dylan et Yoann parcourent (et même Parkour) le monde pour nous le montrer en image. Et nous ramener un film documentaire d’une heure et demi a regardé gratuitement sur le site web.

Mon avis

Déjà un projet pareil ce salut, partir en Novembre 2016 et projeter en Novembre 2018 un long-métrage, c’est du travail. Et quand ce travail est bien fait on est prêt à le regarder plusieurs fois. Après deux visionnages, l’un d’entre eux à l’avant-première dans une immense salle avec du bon son et l’autre chez moi avec un ordinateur. J’ai eu une préférence pour la projection en salle. Normales, les gens réagissaient avec moi et étaient pour la plupart émus par ce projet fou. Les images parlent d’elles même, et bien que parfois, les moments de pur Parkour sont peut-être un peu long pour les néophytes, elles n’en restent pas moins impressionnantes et captivantes. On ne voit pas le temps passer, donc le rythme est réussi.

topelement

Les moments d’interviews sont parfois trop courts, mais bon une heure trente seulement à monter, il faut faire des choix et l’équilibre trouvé est excellent. Connaissant Dylan et Kevin, quand même un peu, ils m’ont permis de voyager avec eux au tour de cette magnifique planète Terre, et ils ont pris un kiffe monumentale. De plus, ils sont allés au Japon et pour ça, je les envie. Sinon, revenons-en au film, le Pakour est vraiment dépeint comme une communauté conviviale et ouverte. Les images sont propres et magnifiques, ça donne une claque visuelle qui nous donne envie de rejoindre cette communauté. D’ailleurs, le Parkour est un sport qui permet la convivialité, et qui a connu une croissance grâce à internet. On peut le faire partout, il suffit en quelques sorte de sortir de chez soi et regarder d’un œil créatif l’environnement qui nous entoure.

De plus en plus encadrer en tout cas en France et en Suisse, des Parkour park se crée de plus en plus autour du monde, et apprendre les bases de ce sport est assez facile en terme de recherche. La communauté de ce sport n’est pas seulement ouverte aux autres, elle est aussi extrêmement bienveillante envers les débutants. Bien, qu’il y est peu de fille encore dans ce milieu elles y sont les bienvenues. Dans ce tour du monde on nous montre aussi, des moments de partages et de mouvements, la camera nous emporte avec elle dans le quotidien de nos 3 pratiquants et nous raconte leurs magnifiques aventures qui ont duré plusieurs mois. On se sent proche de ces personnes et leurs différentes histoires personnelles, et on apprend des cultures qui nous permettent de nous faire voyager.

Ce rêve qui nous est partagé, et qui permet à certain pratiquant de réaliser leur propre rêve, nous montre que même en Suisse petit pays, ne veux pas dire que nos rêves ne doivent pas être petits et peuvent, si nous le voulons et que nous y croyons suffisamment être réalisé à une certaine échelle.

J’ai adoré ce documentaire, qui nous donne envie de faire du Parkour et qui nous donne envie de voyager. Bien que j’ai vu par moment une baisse de rythme dans l’histoire globale (je cherche la petite bête.), mais le reste s’enchaîne avec une facilité déconcertante, et nous attrape pour nous faire vivre se rêve. De plus, on peut voir se documentaire, en français ou en anglais très facilement sur le site que je vous laisse en fin d’article.

Je n’ai plus rien à ajouter, si ce n’est Bravo les gars, vous avez assuré et je vous souhaite tout de bon pour la suite. Et votre film je l’adore tellement que je le regarderais plus d’une fois ou deux.

Le lien du film : Froma2u

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :