Georgia Caldera – Présentation et Interview

Qui est-elle?

Qui se cache derrière le nom de Georgia Caldera ? Avec l’aide des interviews, de mes rencontres et de Wikipédia, ainsi que de son site officiel et son blog (une fille aux cheveux bleus), je vais tenter de vous présenter cet auteur. Commençons à décortiquer tout ce méli-mélo d’informations. Georgia est une auteure depuis 2011 et a obtenu le Prix Merlin en 2012. La trilogie des Larmes Rouges a permis à Georgia d’évoluer au sein des écrivains. Et surtout de se faire un nom. Ayant édité chez les éditions Chat Noir, qui d’ailleurs ont fait des couvertures magnifiques, elle est à présent chez les éditeurs, J’ai Lu ainsi que Pygmalion. On peut apprendre d’elle qu’elle est, avant d’être auteure. illustratrice. D’ailleurs, elle a fait des illustrations très précises pour chacun de ces livres.

23658717_808345422659635_6332050015139162544_n.jpg

Ses illustrations, en tout cas pour Les Larmes Rouges et Victorian Fantasy, ont une influence qui peut faire penser à Tim Burton, des personnages sombres avec des cernes. Évidemment, ce n’est qu’une de ses nombreuses influences, car nous pouvons noter aussi son amour pour les tatouages, ses expériences capillaires (elle a souvent changé de couleur de cheveux.), et aime le maquillage. D’ailleurs, très fan de l’époque victorienne, elle fait souvent des soirées ou journée avec de magnifiques robes, plus impressionnantes les unes que les autres. On le voit facilement sur ses comptes rendus qu’elle nous partage sur son blog, ainsi que les photos partagées sur Instagram et Facebook. Elle apprécie grandement, le chocolat, mais d’autant plus le rhum. Du moins, quand je l’ai rencontrée, elle a adoré que je lui offre du rhum, ça lui changeait du chocolat. Elle est aussi active sur Youtube ou elle a fait quelques vidéos bien sympas sur différents sujets. Son prochain roman sur Wikipédia est noté à paraître en mars 2019.

19059992_730321357128709_8015832031004840115_n.jpg

Elle est aussi fan de Tom Hiddleston, surtout en Loki. De plus ses influences gothiques ou plutôt styles alternatifs se voient par ses vêtements. Toutes ces informations, vous disent ce qu’elle est, mais à présent, il faut que je vous la décrive pour qui elle est. Et pour ça, il faut que je vous raconte mes deux rencontres avec cette auteure. La première s’est faite en avril 2017 à Troll et Légendes en Belgique. J’allais vers le coin auteurs, sans savoir que ces deux rencontres allaient changer ma vie pour les deux années à venir. Je devais impérativement faire signer le livre de Rebecca Kean (je ne sais plus qu’elle tome exactement), à Cassandra O’Donnell pour LunaNyhm. En fait, c’est simple, sans ces deux personnes, je n’aurais peut-être jamais adressé la parole à Georgia Caldera. Parfois, le hasard fait bien les choses ! Donc je rencontre Cassandra O’Donnell, pour faire signer le fameux livre, et juste à côté, il y avait une fille aux cheveux bleus (comme quoi le nom de son blog n’est pas sorti de nul part). Et en attendant que la légère queue pour Cassandra diminue, je décide de parler à cette fille qui avait alors des cornes de démons sur la tête et un étalage de livres. En plus de parler alcool et tatouages, ainsi que films/série, elle me dit que je devrais me lancer à écrire aussi mes chroniques dans mon propre blog, ce que Cassandra appuie. En gros, ma première chronique de ce blog, je l’ai fait grâce à ces deux filles, même 3 filles si on compte LunaNyhm !

18160369_1762935697329934_3174460167274102784_n.jpg

En bref, on rit, on partage et c’est cool. Je passe d’ailleurs une grande partie de mon salon auprès de ces deux auteurs. Et je finis par acheter de Velour et d’Acier, pas pour rien que même un an après ça reste mon livre préférer. Voyant, le tome des Larmes Rouges et entendre dire de Cassandra qu’il faut le lire aussi, je ramène ce livre à LunaNyhm, parce que je pensais qu’elle aimerait.

Deuxième rencontre en mai, il y a le Salon du Livre de Genève, je n’y étais jamais allé et je préférais aller au Livre sur les Quais en septembre. Bref, je regarde et retombe sur Georgia et Cassandra. Je me dis  »aller », j’ai une semaine pour lire et chroniquer leurs livres et au culot je leurs demande une interview. Ce que j’ai fait, j’étais loin de me douter que je partagerais mon repas avec Georgia Caldera et son mari. Donc ces deux rencontres et de nombreux échanges de mails, m’ont appris, que Georgia est profondément gentille. Il n’y a qu’à comparer les claques que je me suis prise entre Georgia et Cassandra lors des interviews. Elle est gentille, souriante, bienveillante, douce, généreuse et amicale. Elle a aussi énormément de culture que ce soit cinématographique ou historique. On a énormément échangé, notamment, elle a deviné que mon pseudo Jérémie Crow me venait du film The Crow de 1994. Bref, aimant moi-même certains de ces univers, il était alors facile d’échanger avec elle. Et je me suis rendu compte, que bien qu’une table sépare l’auteur du lecteur lors des dédicaces, on peut aussi se faire de véritable lien en plus d’aimer leurs plumes. Il était alors évident pour moi que faire une semaine dédiée à Georgia Caldera pour rendre ce qu’elle avait su me donner sans forcément le savoir, en étant tout simplement qui elle était, est devenue une évidence et à mis un an à germer et grandir, pour finir ici.

18161994_1041719195959810_6349797727647301632_n.jpg

Je la remercie encore du fond de mon petit cœur, pour tout ce qu’elle m’a enseigné via ses livres ou via mes rencontres et mes échanges avec elle. Voilà, que j’ai entraîné LunaNyhm dans cette aventure, tout comme elle m’y a entraîné au début. Une semaine sur un auteur/une auteure est long à mettre en place, mais j’ai adoré cette semaine pour me replonger dans les histoires qui m’ont fait vibrer. Encore un article celui de demain qui clôtura en apothéose cette semaine.

Jérémie Crow

Ps: voici, mis en ligne la vidéo de l’interview. Je ferrais mieux la prochaine fois, car à présent j’ai des micros cravates.

Et voici, la suite des questions que nous lui avions posées pour cette petite semaine qui lui était dédiée :

Cinebook : avec quel personnage irais-tu te balader dans un cimetière le 31 octobre ?

Georgia : avec Lestat de Lioncourt.

Cinebook : Team Vampires ou Team Loup-garou ou autre ?

Georgia : Team Vampire (for ever ^^)

Cinebook : si tu devais être un monstre ou une créature de l’obscure, lequel serais-tu ?

Georgia : un Vampire, sans hésiter, pour la vie éternelle.

Cinebook : quel film regarderais-tu à Halloween ?

Georgia : j’adore revoir chaque année L’étrange Noël de Mr.Jack.

Cinebook : à quel personnage de fantasy t’identifies-tu le plus ?

Georgia : à Luna Lovegood, dans la saga Harry Potter, pour son côté perché et toujours dans la lune.

Cinebook : combien de tatouage as-tu ? Et lequel est celui qui t’inspire le plus ou dont tu es le plus fier ?

Georgia : je n’ai pas de nouveaux tatouages depuis ma vidéo à ce sujet, j’ai dû faire une petite pause à cause d’une allergie à l’encre rouge. Sinon, en effet, il est très difficile de dire quel est le tatouage que je préfère, mais je crois que si je devais absolument faire un choix, alors ce serait mes jumeaux siamois, je les adore… ^^

Cinebook : comment aimes-tu passer ta soirée d’Halloween ?

Georgia : avec ma famille, nous adorons cette fête, c’est une véritable tradition pour nous.

Cinebook : auquel de tes personnages donnerais-tu des bonbons et auquel donnerais-tu un sort ?

Georgia : je donnerais des bonbons à Henri, parce que je sais que ça l’agacerait, vu qu’il ne pourrait pas les manger, et je jetterai un sort à la rein Victoria de Victorian Fantasy ^^

Concours pour gagner les Larmes Rouges : https://cinebookch.com/2018/11/10/semaine-speciale-georgia-caldera-concours/

Publicités

3 commentaires sur “Georgia Caldera – Présentation et Interview

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :