Vampire’s Fall : Origins

Par Early Morning Studio

Mon avis

Bon quand je pars en vacances, j’aime avoir un jeu sur mon téléphone pour m’occuper durant le trajet. Ces derniers et Halloween approchant vitesse grand V, je me suis dit allé, j’ai envie d’un jeu de vampire. Et je suis tombé sur cette petite pépite cachée. Un RPG old school avec une histoire sympa et un bon vieux tour par tour pour les combats. De plus, il est jouable en mode avion ce qui est parfait et bien quand on prend l’avion. De plus cerise sur le gâteau il n’y a pas de publicité dans ce jeu ni d’obligation d’achat pour avancer. Bien qu’évidemment, il ne faut pas être trop niais, il y a moyens d’acheter pour avancer plus vite, mais se sera surtout aux niveaux du stuff que la donne change. Sinon le jeu se joue tranquillement avec un choix de classe et de sexe basique. Comme dis plus haut, j’ai pris vampire, et je n’ai pas essayé d’autre classe.

Vampires-Fall-Origins-cheats-tips

De plus, le jeu te permet d’avoir plusieurs personnages en sauvegarder 4 emplacement, pour créer 4 personnages différents. Pour l’instant, je suis lvl 22 et je dois dire que j’adore ce jeu. Bon seul bémol, il est qu’en version anglaise. Mais voulant me perfectionner dans cette langue et reprenant les bases d’un RPG lambda, il est très facile de se retrouver. Le seul petit point négatif, c’est que le joystick bouge et parfois c’est chiant. Mais sinon le jeu est vraiment top, les quêtes secondaires sont vraiment sympas, et le niveau de difficulté est très bien adapté au jeu lui-même. Plus le jeu avance plus on a de meilleurs armes, et la capacité du vampire à mordre pour reprendre des vies est vraiment cheater. Sans cette capacité, je serais mort plus d’une fois.

maxresdefault.jpg

Autant vous dire que j’ai craqué ayant lu juste avant de jouer les Larmes Rouges de Georgia Caldera (d’ailleurs beaucoup d’articles de cette auteure vont arriver très prochainement.), j’ai tout bonnement appeler mon personnage Cornélia (j’ai aussi hésité avec Cordélia de la série Angel), ne me demander pas pourquoi, surtout que de base elles ne sont pas des vampires, j’ai tout simplement craquer.

00667240015184090183619_Vampires_FallOrigins00.JPG

Les graphismes de ce jeu sont old school, et c’est tant mieux ça renforce mon envie personnelle d’y jouer. Les capacités autres que la morsure de la classe vampire sont vraiment cool, et la phase combo ou avec la concentration (Focus en anglais) on peut lancer un chouette mélange d’attaque est assez stratégique contre les ennemis plus fort que toi. Par ailleurs mourir fait perdre un peu d’argent, pas énormément et ça n’a pas beaucoup d’impact sur la jouabilité.

screen-5.jpg

Sinon on retrouve aussi tout la mythologie vampirique, boire du sang pour se soigner, ou les chasseurs de vampire, on trouve aussi des trolls, des loups, des spectres ainsi que des créatures étranges. En bref, le bestiaire est assez large pour ne pas s’ennuyer. De plus certaines quêtes vous donnent de léger choix, qui je pense n’ont pas grande impacte, du genre à qui donnez-vous le cadavre au prêtre, ou à la sœur du défunt. Les phrases qui ne faut pas trop sortir du contexte de ce jeu.

Vampires Fall Origins Game.jpg

Je vous recommande ce jeu si vous êtes fan de RPG, de vampire ou de jeu sur mobile à essayer. Le jeu est gratuit entièrement, et pour un open world pareil, ne rien avoir à payer c’est plutôt agréable. De plus la musique d’ambiance est plutôt sympa, et l’univers dépeint assez sombre et assez intéressant.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :