Riverdale Saison 3 – E03 Aussi Joli En Sous-sol

Roberto Aguirre-Sacasa

Octobre 2018, c’est l’automne, c’est bientôt Halloween, mais c’est aussi le retour de Riverdale avec la saison 3 de la série projetée pour nous, francophone, sur Netflix. Les épisodes paraîtront un à un tous les jeudis sur la célèbre plateforme en dehors des pauses frustrantes que nous a toujours imposé la production. Le premier épisode est paru le 11 octobre 2018. On va tenter de vous faire une récapitulation des épisodes chaque semaine.

E01 : Dernier Jour de Vacances ; E02 Fortune And Men’s Eyes ; E03 Aussi Joli En Sous-sol.

riverdale5bbf1bf12e66b.jpg

Regardez cette affiche avec des teintes délavées et ce rouge ! Ça fait un peu gang, non ? En tout cas, ça prévoit du lourd. Attention pour la suite de cet article, Spoiler Alerte !

639091-riverdale-saison-3-les-5-surprise-de-l-diapo-3

Episode 3 – chapitre trente-huit – Aussi Joli En Sous-sol

L’épisode commence avec Archie qui refuse de devenir le nouveau champion du directeur de la prison et est donc prisonnier depuis trois semaines dans une cellule d’isolement. Le directeur refuse même de laisser son père le voir, son père qui est prêt à engager des poursuites.

Les parents de Betty et Jughead couchent à nouveau ensemble ! Ils se posent des questions sur les suicides et s’il y aura une suite à cette horreur. Ils finissent par se dire qu’avec leurs enfants, il serait compliqué de penser que les choses s’arrêtent là. Pendant ce temps, Betty et Jughead aussi passent la nuit ensemble dans le repaire de Ben. Ils se posent des questions sur la suite de leur enquête.

mqdefault

Veronica veut inaugurer son nouveau bar. Elle ne s’en sort pas avec son nouveau Drive, malheureusement elle voudrait attendre le retour de son petit-ami. Betty lui conseille de faire sa vie pour Archie qui ne voudrait pas qu’elle mette tout en suspend pour lui (première scène de la saison avec les deux amies d’ailleurs). Veronica suit sont conseil et prépare la soirée d’ouverture de la Bonne Nuit. Elle fait appel à Josie et Kevin pour chanter et animer son bar. Elle fait même appel au Serpent pour servir. Malheureusement, son père lui envoie la visite de Penny et de la police. Il tente même de la coincer en lui envoyant de la drogue. Veronica est déterminée à ne pas se laisser faire.

Ethel est revenue à l’école après ses crises et parle avec la jeune fille de la ferme. Betty et Jughead se demandent si la ferme et le jeu de rôle ne sont pas liés.

media

Le directeur trouve le moyen de convaincre Archie. Il fait combattre un des Serpents qui n’a pas le niveau de notre héro. Il lui fait une proposition : il prend sa place ou son ami finit en soin-intensif. Vous connaissez Archie : il n’hésite pas. C’est ainsi qu’Archie rejoint l’équipe des combattants de la prison. Ils vont participer à des combats clandestins à main-nu, des combats violents avec pour seul avantage que d’avoir quelques bonus s’ils gagnent.

Veronica demande à Cheryl et Toni ❤ de faire la promotion de la Bonne Nuit et de sa soirée d’ouverture. Elle va également leur demander leur aide pour coincer son père et son gang qui fabriquent de la drogue.

Riverdale-saison-3-Le-tournage-de-la-série-commence-bientôt-big

Betty et Jughead vont voir Ethel qui est rentrée de l’hôpital. Elle prend maintenant des médicaments et est très touchée par la mort de Ben. Betty l’interroge sur ses crises, la ferme et le jeu de rôle. Jughead arrive à la convaincre de l’initier au jeu pour en recevoir les règles. Betty apprend que la ferme a créé un groupe de parole dans leur lycée et décide de s’y rendre. C’est ainsi qu’elle se retrouve à une réunion chez elle avec des membres de la ferme, sa mère et sa sœur. Elle apprend que sa mère leur a tout confié, le meurtre par exemple. En colère, elle accuse la ferme d’être lié aux suicides. La mère de Betty se fâche et comprend qu’elle était venue uniquement pour mener l’enquête. Elle la chasse du groupe et lu fait comprendre qu’elle a plus confiance en les membres de la ferme qu’elle. Betty comprend aussi que sa mère connaît le jeu de rôle qui a poussé Ben à se tuer.

Archie s’engage dans son premier combat qu’il gagne par chaos. Une jolie performance qui impressionne le directeur. Cela donne des avantages à Archie qui décide de les partager avec le reste de l’équipe. Malheureusement, on lui fait aussi comprendre que les combats doivent être un spectacle et durer.

image

Jughead se rend à sa première partie de Griffon et Gargouille. Il retrouve Ethel, déguisée en princesse, dans le bunker illuminé par des dizaine de bougies. Jughead choisit comme personnage le Grand Satan, ancien avatar de Ben. Au cours de la partie, il se retrouve dans une salle où il doit choisir entre deux calices remplies de sang de gargouille. Jughead sait que dans un de ses verres, il y a le poison. Il accepte finalement, survit et gagne les règles du jeu. Malheureusement, Ethel avale l’autre coupe avec le cyanure et il l’emmène à l’hôpital. À son réveil, Ethel l’appelle le Grand Satan et lui explique qu’elle a parlé de lui à leur maître.

Le directeur demande à Archie de faire durer son prochain combat et d’y prendre du plaisir. Le jeune garçon s’imagine ce que lui conseillerait son père. Il décide de donner le show, mais de ne pas devenir un monstre. Durant son combat, il demande à l’autre de le massacrer et taper fort. Puis, il le met chaos d’un seul coup. Il reçoit pour sa victoire et son spectacle grandiose une bouteille de rhum Lodge… Archie comprend que c’est le père de sa copine qui manigance tout. En cassant tout dans sa cellule, il retrouve un marteau ayant appartenu à son ancien compagnon de chambre : il décide de s’échapper avec les autres.

Riverdale-saison-3-Un-saut-dans-le-temps-attendu-dans-le-premier-épisode-bi

C’est l’ouverture de la Bonne Nuit. Une soirée très classe où tous les personnages que nous connaissons bien sont présents. Le père de Veronica lui-même vient lui rendre visite. Josie y chante une super belle musique.

Les parents de Betty et de Jughead trouvent le carnet des règles du jeu que Jughead avait gagné. Ils le brûlent pour empêcher leur enfant, mais aussi les autres de jouer à Griffons et Gargouilles. Malheureusement, Ethel avait déjà distribué les règles à tout le lycée. Elle le dit à la Bête (que l’on voit bien !) qu’elle a répondu son évangile.

La père de Veronica vient lui apprendre qu’il a effacé les preuves qu’elle avait pour le faire chanter.

LunaNyhm

Publicités

Un commentaire sur “Riverdale Saison 3 – E03 Aussi Joli En Sous-sol

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :