Ash Princess – Tome 1

Par Laura Sebastian

 » – Que les dieux bénissent notre reine Eirene dans l’Après. Jusqu’à sa mort, cependant, elle a régné sur un pays en paix. Elle n’a pas connu les épreuves de la guerre avant que les Kalovaxiens envahissent Astrée et lui tranchent la gorge. Elle a eu ce luxe de pouvoir être une reine compatissante. Ce n’est pas ton cas, Theo. »

Page 158, Chapitre  »Murs »

ash-princess-tome-1-1092137-264-432.jpg

Collection Wiz – Albin Michel – 2018 – 520 pages

Résumé

Theo avait six ans lorsque les kalovaxiens envahissent son pays, tuant sa mère et condamnant son peuple à l’esclavage. Theo devient alors Lady Thora, trophée du Kaiser, Princesse de Cendre destinée à être punie pour les rebellions de son peuple. Mais une énième torture du Kaiser va faire brûler les charbons ardents sous les cendres et faire resurgir, après des années à vivre comme un fantôme, Theodosia Eirene Houzzara, reine d’Astrée. Malheureusement, son coeur risque d’être partagée entre Theo et Thora. Quel sacrifice sera-t-elle prête à faire pour se libérer, libérer son peuple et son pays ?

Mon Avis

J’ai acheté ce roman dès sa sortie, attirée par les nombreuses publicités sur les réseaux sociaux. Je trouvais la couverture magnifique et l’histoire attrayante. Ce que je peux vous dire, c’est que je ne suis pas déçue.

Commencer ce roman a été plutôt difficile vu que je sortais d’une autre lecture de fantasy que j’ai énormément apprécié : Le Cycle des Démons – tome 1 l’Homme Rune. Et même si je craignais de me relancer dans un univers fantastique, ce roman me faisait vraiment de l’œil.

Le début de ma lecture a été difficile. Il ne se passe pas grand chose. On comprend rapidement que le destin de Lady Thora est tragique. Elle a vécu le siège de son pays alors qu’elle n’avait que six ans et a vu sa mère mourir sous ses yeux, sa mère tuée par le père de sa meilleure amie actuelle. De plus, elle subit de nombreuses tortures pour le simple plaisir de son geôlier. Il faut du temps pour que Lady Thora redevienne Theo. Parfois, le texte est répétitif. Heureusement, la tragédie de ce roman pousse à continuer.

Ashprincess_FIL_Map_1P-1380x1001.jpg

Je dis heureusement, car la suite est beaucoup plus intéressante. À partir du moment où Theo refait surface, le dilemme qui se joue pour la jeune Princesse de Cendre est intense. Tellement intense qu’on est emporté dans son tourment. Theo est parfois un peu geignarde, mais elle subit des tortures si horribles qu’elle en devient attachante (pourtant je n’aime pas ce genre de personnage généralement). L’auteur a réussi à nous amener sa vie avec tant de détails qu’on est forcément pris par l’histoire. À tel point, que malgré l’horreur qu’ils ont vaincu, on a envie d’étriper ces trois amis astréens qui lui mettent la pression pour qu’elle devienne la reine qu’elle doit être.

Ce que je regrette un peu et en même temps qui m’a plu, c’est ce triangle amoureux que l’on retrouve dans ce roman. Un triangle amoureux pas très développé et qui, je le pense, ne sera pas repris dans le tome 2. Ce qui ne fait pas une énième copie de quelque chose de déjà vu.

Les autres personnages du roman sont tout aussi forts que Lady Thora. On retrouve sa meilleure amie, Cress. Fille du bras droit du Kaiser qui s’est éprise d’amitié pour elle dès la naissance, mais qui n’en reste pas moins une kalovaxienne dont la mère est morte très jeune. Le Prince Soren, fils du Kaiser, et qui pourtant semble vivre dans la même prison que Theo. Ou encore Blaise, l’ami d’enfance de la jeune femme, qui fera tout pour la libérer, mais qui amène avec lui aussi les tourments de son peuple.

Ce premier roman semble être là pour mettre en place la guerre qui va suivre. Je me réjouis déjà de lire la suite. La fin de ce roman comporte quelques petites surprises qui risquent de pimenter la suite.

Je vous conseille vivement ce livre jeunesse ! Si le début peut vous sembler un peu long, la fin vous tiendra en hallène !

Suite de la Saga

À paraître le 5 février 2019 aux USA : une fourre et un titre magnifiques.

91fAiail9WL

LunaNyhm

Commander le livre ici:
Ash Princess – tome 1

Publicités

5 commentaires sur “Ash Princess – Tome 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :