Les Gardiens du Maser Intégrale

Par Massimiliano Frezzato

Aujourd’hui, nous vous présentons l’intégrale de la série de science-fiction et bande dessinée Les Gardiens du Maser édité aux éditions CauretteDans cette intégrale, on retrouve les 6 tomes de la saga créée par Massimiliano Frezzato. Il existe également deux préquelles et trois hors-série. Le premier tome a été publié en 1996 chez les éditions USA.

9791096315161_cg.jpg

 »C’est en décembre 1996 que sort La Deuxième Lune, le premier des six tomes des Gardiens du Maser de Massimiliano Frezzato. A l’époque, cet album magnifique réalisé en couleurs directes fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la bande dessinée. Dès les premières pages, la singularité de l’artiste explose et nous emporte dans une histoire dont les tenants et les aboutissants ne se dévoileront que petit à petit… pour notre plus grand plaisir.

Peuplé de personnages attachants et d’inventions délirantes, l’univers singulier des Gardiens du Maser ne peut laisser indifférent. Certes, des influences, il y en a dans ces 384 pages d’aventures ! Moebius, Enki Bilal, Tanino Liberatore, Hayao Miyazaki… mais le Maser, c’est avant tout du Frezzato pur jus ! »

Edition Caurette

Retrouvez plus de détails sur Les Gardiens du Maser sur la page des éditions Caurette.

Résumé

Kolonie était autrefois un monde prospère, sublime et au vaste savoir. Soixante Eiz (année) après la révolution des nains, ce n’est plus qu’un monde désert qui a perdu la technologie et la mémoire d’antan. Seuls quelques hommes y vivent encore.

C’est dans ce contexte que Zérit, Gardien dans le village de Maser, cherche la Tour en espérant y retrouver leur prospérité perdue. Accompagné de Erha et Fango, il va poursuivre sa quête traqué par des ennemis dangereux et trompeurs avec pour but de permettre à son peuple de retrouver la vie de l’époque de la Grande Splendeur.

tyta_04.jpg

L’avis de LunaNyhm

Premièrement, j’aimerai remercier les éditions Caurette d’avoir pris contact avec nous pour nous proposer de lire cette BD. C’est une expérience extraordinaire de recevoir un livre pour le chroniquer, comme une sorte de reconnaissance que votre blog peut plaire.

P1100479

Tout d’abord, j’ai été impressionnée par les dessins. Je les trouve magnifiques et sombres. Ils collent parfaitement avec le côté post-apocalyptique de l’histoire. Malheureusement, je trouve aussi les planches chargées au niveau des  »paysages » et j’avais parfois dû mal à suivre. Après, j’aime le style plus épuré et je ne suis pas une liseuse acharnée de BD même si j’en lis depuis toute petite. Par contre, j’insiste sur la beauté du coup de crayon. J’adore le style des personnages.

Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup les univers post-apocalyptiques surtout ceux avec une touche Steampunk.  Les peuples vivant encore sur Kolonie veulent retrouver la technologie d’autrefois et en attendant ils utilisent ce qu’ils peuvent comme ils le peuvent.

L’histoire est loufoque et aventureuse avec un petit côté dramatique que je trouve parfois écrasé par l’humour. Néanmoins, il y a sans cesse des rebondissements qui ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer. Les personnages sont attachants, drôles et caractériels. Leurs aventures vous fera forcément passer un moment de rire et d’aventure.

Maintenant, je tiens à vous parler de cette édition. Elle regroupe les six premiers tomes de la saga, mais également des dessins et des détails sur l’univers et les personnages avec une couverture inédite, des nouvelles couleurs et une nouvelle traduction. Une intégrale magnifique ! Encore une fois, merci à la maison d’édition Caurette.

maxresdefault

L’avis de Jérémie Crow

Déjà dans un premier temps, j’aimerais remercier cette Maison d’édition qui nous a envoyé cette intégrale, pour que nous puissions le chroniquer. Alors merci Caurette éditions, une maisons d’édition française basée près de Strasbourg. C’est très gratifiant quand une maison d’édition passe par là et nous propose des œuvres pareils surtout que je ne connaissais pas du tout cette bande dessinée, et cette maison d’édition. Une belle surprise !

Editions-CAURETTE-200-px.jpg

Alors j’ai d’abord était estomaqué par la qualité des dessins. Cette édition intégrale, qui nous montre et détaille les personnages est juste magnifique.  Personnellement, j’aime les bandes dessinées. Bien que j’en lise peu en ce moment, j’en lisais beaucoup durant ma jeunesse avant de lire des romans. De Spirou à Gaston en passant par Lanfeust de Troy ou encore Largo Winch, j’ai lu énormément de Bande dessiné surtout franco-belge.

les-gardiens-du-maser-integrale-frezzato.jpg

Comme à chaque fois dans mes chroniques, le côtés histoire m’émerveille. Et j’ai été émerveillé par cette histoire, bien qu’elle ait de léger manque au niveau dramatique. Cette histoire de SF tient la route et donne des idées de réflexion de ce qu’il pourrait se produire dans un futur proche parfois loufoque. J’adore certaine idée mise en avant de cette bande dessinée, sérieusement ça m’a donnée envie de m’acheter des BD, ce qui est plutôt très bon signe. Tout comme Horion qui me donnait envie de racheter des mangas. Malheureusement, j’aurais peur de dépenser de l’argent dans des histoires qui ne valent pas le coup.

Cette intégrale est vraiment belle, et l’épilogue est très sympa. Cette histoire est remplie de poésie. D’ailleurs l’univers est un univers SF et Post-apocalypse voir même une légère touche de Steamupunk. Les personnages ont une réelle histoire, et intéressante avec de bonne touche d’humour. N’hésitez pas si vous voulez une bonne histoire SF en bande dessinée.

Couv_1590.jpg

Ça me touche énormément de pouvoir avoir accès à ce genre d’histoire, une bonne BD c’est comme un bon film, un bon livre ou un bon manga, ça te coupe du temps et tu en oublie l’heure de manger ou de dormir, et une fois finit, tu continues à en rêver. C’est l’effet que m’a fait cette Bande dessinée.

Les personnages sont cool, l’histoire est fort sympa, je ne sais pas quoi vous dire de plus que cette édition Intégral sur les 6 tomes est juste magnifique, Aller voir sur le site internet de l’éditeur si la bande dessinée vous intéresse.

Jérémie Crow et LunaNyhm

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :