La prophétie de l’horloge

Par Eli Roth

Résumé

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Merci Allocine.

Mon avis

Ce film m’a fait rire, sursauter et verser une larme. C’est une histoire touchante, un mélange de Steampunk et d’Harry Potter. Ça donne clairement envie de lire le livre. L’ambiance est dingue, l’histoire est amusante et fun ainsi que le ton et l’humour bien dosé. Le duo de Jack Black et Cate Blanchett est d’enfer.

2348014.jpg

Ce film est parfait pour les enfants de tout âge dans cette période d’Halloween. Empli de tendresse et d’histoire touchante. Le rythme du film est très bon, on ne voit pas le temps passer. Cette maison est géniale et on aimerait y habiter, pour y vivre des aventures extraordinaires. Ce film donne aussi envie de lire le livre. Pour savoir comment il a été adapté.

116962.jpg

Je trouve aussi épique que le petit soit fan des mots et des dictionnaires, car il ne les connaît pas tous. Et ça enrichie le récit, ça lui donne une couleur, qui permettra de développer sa propre magie, mais aussi sa propre personnalité qui est déjà riche de couleur. Le fait que c’est un mal aimé à l’école est une fois de plus quelque chose d’utile. Il n’est pas juste mal aimé il est utilisé et manipuler par un enfant assez égoïste.

4033755.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ce film a de belle leçon de vie pour les enfants ainsi qu’une écriture riche en punch-line. SI vous désirez passer un bon moment et vivre des instants riches allé voir le film. D’ailleurs, si vous aimez un, tant soit peu Harry Potter 1, vous devriez aller voir ce film.

Les mages de ce métrage assurent, et son montré comme des excentriques des moutons noirs. Ce qui donne un avant-goût cool à la magie, c’est que tout le monde peut devenir sorcier. Car on ne naît pas sorcier on le devient.

still_house-clock-wall-1050x662.jpg

Ce qui est je pense une très bonne initiative du film de montrer que la magie est dans les marginaux qui trouvent leur propre voie, car comme chaque individu est unique, il y a une manière de découvrir sa propre magie, sa propre façon de vivre, ainsi que sa propre manière de rendre le monde magique. Et pour ça chaque individu est unique et il n’y a pas réellement d’école si ce n’est de vivre et de faire des erreurs pour enfin trouver son propre chemin.

J’aimerais bien le voir en anglais, dans tous les cas les traducteurs et les comédiens de doublage, font excellemment bien le travail. On se retrouve emporter dans des dialogues riches et un univers encore plus riche qu’il me tarde de découvrir en livre. Qu’est-ce que c’est palpitant des histoires comme ça…

J’aime vivre des aventures et c’est autant pour des histoires de drame que de vie que j’aime m’enfermer dans une salle obscure avec des gens inconnus, ou que je connais un peu. Et c’est pour cette raison que le cinéma existera encore bien longtemps, car cette distraction ce moment suspendu du temps ou salle entière ris, pleure, s’effraie. Les émotions que véhiculent les comédiens rendent magique ce moment de cinéma. Dit moi quels films tu aimes je te dirais qui tu es, ou au moins je comprendrais un peu plus tes goûts cinématographiques.

Jérémie Crow

Publicités

2 commentaires sur “La prophétie de l’horloge

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :