Seven Deadly Sins Saison 1

Par Nakaba Suzuki

Résumé

Liones, royaume de Britannia. Le Grand Maître des Chevaliers Sacrée Zaratras a été sauvagement assassiné, et les fautifs seraient un ordre de chevaliers légendaires au nombre de sept au service du roi qui voulaient renverser le trône. Dix ans plus tard, une jeune fille nommée Elizabeth Liones part à la recherche de ces mystérieux chevaliers qui faisaient autrefois la fierté de Liones : Seven Deadly Sins, un groupe regroupant sept grands criminels choisis par le roi en personne, pour déjouer un complot manigancé par les chevaliers sacrés contre la royauté. C’est alors qu’elle échoue au Boar Hat, une taverne dont le propriétaire est un petit garçon accompagné de son cochon Hawk. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvre que l’enfant à la tête de la taverne n’est autre que le Péché du Dragon de la Colère, chef des Seven Deadly Sins, Meliodas ! C’est alors que débutent leurs aventures à la recherche des six autres Deadly Sins, afin de sauver Liones !

Mon avis

J’adore cet animé, il est trop cool. L’animation et les combats sont bien réussi et fluide et les personnages sont vraiment riches en couleurs, sans parler des cochons qui parles. J’adore l’histoire et les personnages, il n’était donc pas trop difficile pour moi de plonger dans cet univers. Surtout, que les épisodes s’enchaînent très rapidement et très simplement. Malgré des questions qui sont encore remplie de mystère et bien l’intrigue nous tiens en haleine tout le long de ce périple.

ob_88a39f_sds-saison-2-affiche-2

Les musiques de certains passages surtout d’action sont magnifiquement bien marquant. J’adore la relation entre Meliodas et Ban. Les relations entre les différents Seven Deadly Sins sont toujours bien exploité est serve le récit, la force démesurer de ces héros/criminels est gargantuesque. Graphiquement, c’est très beau. Après certain twist vienne comme un cheveu sur la soupe, et d’autres sont magnifiquement bien amené.

image.jpg

Laissez-vous tenter par l’épisode 1 et s’il ne vous plaît pas alors changer d’anime. Personnellement, l’histoire m’a beaucoup plu. L’univers médiéval fantastique vu par les mangaka est parfois un peu loufoque. Comme dans Fate Stay Night, on découvrira aussi un Arthur Pendragon.  Avec un Merlin en femme, cette fois, je pense que dans les prochaines saisons on aura un développement avec une fusion de Merlin et l’une des fées Morgan ou Viviane. J’apprécie grandement que les Seven soient cheater et complétement presque invincible. Je me demande jusqu’où s’étende leur pouvoir. Ou alors c’est le roi des fées qui incarnera certain aspect des fées de la légende arthurienne.

latest.png

Entre la fin de saison et le premier épisode de la saison j’ai quand même relevé une incohérence, c’est qui parte alors qu’au début de saison 2, c’est comme s’ils ne sont jamais parti. Chose très étrange, dont je me demande comment c’est passé l’écriture. Enfin mise à part ce petit truc, je n’ai pas relevé d’autre chose étrange à ce point. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans la suite.

Jérémie Crow

 

Publicités

Un commentaire sur “Seven Deadly Sins Saison 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :