Happy !

Par Grant Morrison Darick Robertson

Résumé

Nick Sax est un ancien policier, désormais tueur à gages sans domicile fixe, drogué et cynique. Après avoir été blessé par balle et laissé pour mort, il est pris en charge par des ambulanciers qui lui prodiguent les premiers soins d’urgence. Lorsqu’il revient à lui, il est désormais capable de voir Happy, une minuscule licorne volante bleue particulièrement bavarde. Happy est l’ami imaginaire d’une petite fille nommée Hailey, kidnappée par un fou déguisé en Père Noël. Lorsqu’il découvre qu’Hailey est l’enfant qu’il a eu avec son ex-femme, Nick accepte d’aider Happy à partir à la recherche de la fillette et d’affronter les pires gangsters de la ville.

Mon avis

Wahou, alors c’est WTF cette série et par moment très malsain, peut-être même trop, en tout cas pour moi. Mais crée une série de thrillers noir et rajouter une bonne grosse dose d’humour étrange what the fuck. Je n’aurais pas pensé ça possible. Heureusement, cette série est plus cool et intrigante, que dérangeante. Avec 8 épisode sortie en décembre 2017, je suppose que la saison 2 sortira en décembre de cette année ou la prochaine.

happy-1x01-nick-sax-syfy-fantastique-geek-007

Alors oui, aussi, cette série est déconseillée au moins de 16ans, très clairement, entre les scènes invraisemblables, même si Nick Sax à une licorne bleue nommé Happy pour l’aider, ne montrer pas ça à vos enfants. D’ailleurs, l’identité visuelle de cette série est très bien travaillée. C’est une série propre et par moment crade. Les acteurs sont très bons, et mon dieu Christopher Meloni est parfait en Nick Sax, surtout son côté alcoolique et sombre.

landscape-1527077876-happy-season-1.jpg

Happy est un personnage hyper intéressant, déjà le fait de créer un lien entre les ami imaginaire d’enfants et qu’un adulte puise les voir, je trouve que le concept marche à merveille. C’est sans compter l’enquête qui sur plusieurs niveaux fonctionne, le fantastique côtoie le réel est l’intègres super bien.  C’est une série culottée et j’attends que ces deux compères se retrouvent pour une deuxième enquête.

D’ailleurs dans cette série tous les personnages sont bien écrits. Mais j’ai un petit coup de cœur pour Nick, juste pour ces réactions et ces interactions avec Happy. Ce n’est pas évident de supporter un ami imaginaire sous cocaïne. Et je ne pensais pas écrire ces quelques mots sur une chronique. Non vraiment, cette série est assez folle, et par moment hyper drôle, plus drôle que malsaine d’ailleurs.

Happy-Saison-1.jpg

Et on a le droit a de sacrer moment improbable qui nous font un bug au cerveau. D’ailleurs la manière qu’à chaque épisode à faire apparaître le titre est toujours surprenant. Je vous recommande cette série, assez démente et loufoque, c’est marrant, c’est la deuxième fois que je regarde une série avec une amie, et avec cette même amie avec qui ont été tombé sur Dirck Gently. J’espère que la prochaine ne sera pas autant WTF.

Pour tout vous dire, la VO donne beaucoup mieux, après avoir vu cette BA, je préfère la VO.

Jérémie Crow

Mouhahahahaha, je suis de retour l’ami, je suis ta putain de licorne bleu.

Hey, merde sérieux, tu as choisi cette chronique pour revenir, je me demande bien pourquoi ?

Aller, l’ami, c’est parti, on va à Vegas, pour la thune, la drogue, les putes et l’alcool.

Tu vois, c’est bien ça le problème avec toi, dans la série, c’est Nick Sax qui est détruit par tout ça pas l’inverse….

Justement toi, tu es beaucoup trop innocent, d’ailleurs, c’est toi qui devrais porter ce costume de licorne. Aller tiens change toi.

Hey, mais non je ne veux pas porter ce truc.

Aller fait pas ta chiotte, on a un avion à prendre pour sauver une femme en manque.

Purée parfois, tu me fatigues Johnny Kissproof, t’es chiant comme ami imaginaire.

Et pourtant, tu m’adores, aller, c’est parti.

Et merde !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :