Récape été festival livresque et autres

Cet été m’a permis aussi de faire mes festivals habituels et d’un découvrir d’autres. Donc, ici je vais vous faire un récap du Hellfest, du Guiness Irish Festival et pour finir aux livres sur les quais.

Hellfest

Ayant beaucoup écouté de métal dans ma vie, je me suis dit qu’un jour viendra où j’irais au Hellfest, Wacken et Summerbreeze. J’ai reçu pour mes 25 ans l’entrée au Hellfest, cette chance de fifou.

Hellfest2018-Banniere-800x445.jpg

Bon alors après toutes ces attentes qu’est-ce que je retiens de ce Hellfest, et bien, c’est surprenant. J’y ai tous vu des gens nu en passant par des barbus en gothique lolita…. (je n’arrive pas encore à m’enlever certaines images de ma tête.) Le camping est géant. C’est mon premier vrai gros festival. Et je pense que malgré la préparation, je n’étais pas prêt. Alors c’est grand, il y a du monde des concerts de 10 h du matin jusqu’à 2 h du mat et ce pendant 3 jours.

310px-Hellfest2017_10.jpg

Des choses à voir, mes yeux s’émerveille devant un trône de magnifique statues, et le soir les flambeaux s’allument. C’est une ambiance particulière qui vaut au moins une fois le détour à tous fans de métal. Évidemment, je n’ai pas encore testé le Wacken et le Summerbreeze. J’ai aimé les spectacles de feu. Voir Johnny Depp et Alice Cooper faire les imbéciles m’a aussi beaucoup plus. Et avoir l’opportunité de regarder Nightwish depuis une grande roue, c’était le pied. Après, je ne pense pas que la sono soi exceptionnel et bien réglé. Mais visuellement, c’est chouette.

Hellfest.jpg

Donc, malgré ma fatigue, j’ai passé un excellent moment et bu énormément de bières, heureusement, j’étais bien accompagné. Je me suis acheté un magnifique tricorne teinté du rouge de mes ennemis fait dans le cadre même de ce festival. Même si les 9 h de voitures étaient fatigantes, ça en valais le détour.

Guinness Irish Festival

J’aime particulièrement ce festival, j’y vais depuis, je ne sais plus combien de temps, mais au moins 5 ans. Et je n’y ai que des bons souvenirs, c’est des moments de fêtes et de joie, l’ambiance irlandaise est tellement sympathique. C’est toujours un moment de repos et de joie, ce festival je pense y aller jusqu’à ma mort ou sa mort.

gif-f4-2018-neutre.jpg

Je ne peux pas expliquer l’ambiance y est réellement sécurisante et tout le monde danse avec tout le monde. Il y a même des danses spéciales au festival. Et les rencontres souvent inattendues que je fais là-bas sont extrêmement riches. J’aime cette équipe avec qui je partage chaque année au moins 4 jours de pure magie et de grand bonheur. Et pourtant, chaque année, il y a des groupes différents, mais je n’ai que très rarement était déçu d’un groupe.

vs_irishfest2018je_1.jpg

J’y retournerais sans hésiter l’année prochaine, pour boire et faire la fête, pour rire et pleurer. Ce festival est le meilleur que j’ai fait jusqu’à présent, pas pour rien que j’y retourne tous les ans.

Je vous laisse une image de ma magnifique tête, les dessins de visage sont fait par mon ami Jolan qui tient l’atelier du Korrigan, je vous mets ici la page Facebook si vous désirez voir ces créations.

38898976_1778035352232134_1266567541849849856_n.jpg

Le livre sur les quais

On finit avec un sujet qui a plus un rapport au blog, le livre sur les quais qui a toujours lieu en septembre. J’y suis allé que 3 heures, mais des heures bien remplie. J’y ai croisé la route de nombreux auteurs déjà chroniqués dans ce blog. Et j’y ai rencontré la belle Bulledop, qui m’a fait une magnifique dédicace, j’ai commencé à tenir un journal, grâce à elle. Il m’aide à m’organiser et me maintient motiver sur le long terme. Donc, en plus de la rencontrer, j’y ai croiser notre très chère Cassandra O’Donnell, que LunaNyhme et moi adorons, toujours aussi chaleureuse et accueillante. J’ai eu l’occasion aussi de revoir Manon Fargetton et Olivier Gay (il attend ma prochaine vidéo complétement barge). Autant vous dire que j’y ai acheté pas mal de livre que je vais chroniquer d’ici peu.

zoom_le-livre-sur-les-quais_2018.jpg

Je vous recommande ce salon pour les suisses ou les français même, le bord du lac est magnifique et les bénévoles ainsi que les auteurs sont au top et disponible on ressent qu’ils sont heureux d’être ici. J’ai hâte de notre prochain salons livresque et de vivre ça avec LunaNyhme cette fois. Nous irons ensemble au salon de Montreuil. Ça risque de partir en cacahuète. Mais tout ceci sera au prochain épisode.

Jérémie Crow

 

Publicités

4 commentaires sur “Récape été festival livresque et autres

Ajouter un commentaire

  1. Moi aussi pour mes 25 ans je découvrais un vrai gros festival de métal (c’était le Download l’année dernière, mais la prog était sensiblement pareil que le hellfest). Cette année, on s’est pas jeté dessus avec mes soeurs parce que justement la programmation nous plaisait pas de ouf (à part Nightwish apparement, mais bon, on les a déjà vu deux fois uhu). Par contre, le Hellfest ça doit être plus sympa au niveau du village et des animations, faudra que je le tente quand même un jour (mais je suis pas assez folle pour y camper par contre, je préfère l’hotel XD)
    Nous aussi on va à Montreuil avec Kara, on se croisera peut être 🙂
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Alors franchement, tente le mais ne dort pas sous tente si tu n’aimes pas ça. Oui c’est à vivre une fois et après il y a plein de facteurs, mais l’ambiance est assez bonne et les décors sont ouf. Ah, trop bien pour Montreuil, oui on pourrait même s’organiser un petit peu pour se croiser avec grand plaisir. J’aime bien le nom du festival le Download.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :