Récap été 2018 Films

Alors après les séries voici au tour des films que j’ai eu la chance de regarder cet été. Il n’y en a pas beaucoup mais les voici quand même. Et bientôt je ferais les festivals auquel j’ai eu la chance de participer.

Indestructible 2

0323902.jpg

Résumé

Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Merci Allociné, parce que là Wikipédia c’était du Spoiler de manière abusée.

Mon avis

Bon alors ce film est un Pixar et il est sympas, dans la continuité du premier film et pourtant je ne l’ai pas trouvé aussi mémorable que le premier. Mais il est très sympa et on retrouve les personnages du premier opus, les problématiques soulever par les super-héros sont intéressante et surtout le comment élevée un enfant de super à la maison.

les-indestructibles-2-bande-annonce.jpg

J’ai beaucoup aimé l’animation aussi propre que le premier opus, j’aurais peut-être encore plus aimer voir les héros grandis. Surtout Violette et Flèche, mais leurs moments où ils sont en train de sauver leurs parents et assez fort et riche en rebondissement. Ce film est un bon divertissement. Surtout familiale, les parties de Jack-Jack sont les meilleurs bien que l’on ne comprenne pas encore c’est pouvoir. Et que ce film pose encore plus de question qu’il n’en résout.

Ant-man et la guêpe

868232_2341163.jpg

Résumé

Suite aux événements survenus en Allemagne aux côtés de Captain AmericaN 1, Scott Lang doit encore rester cloîtré chez lui à San Francisco jusqu’à la fin de son assignation à résidence de deux ans qui doit se terminer dans trois jours. En parallèle, il tente de gérer l’entreprise qu’il vient de créer avec son ami Luis et d’assumer ses responsabilités de père envers sa fille Cassie. Sa situation se complique après un étrange rêve très réaliste le mettant en scène dans la dimension subatomique, puis dans le corps d’une femme jouant à cache-cache avec sa fille. Après en avoir fait part au Dr Henry « Hank » Pym, en fuite pour être complice de Lang et non-respect des Accords de Sokovie, ce dernier envoie sa fille Hope van Dyne enlever discrètement Scott. Celui-ci apprend alors que Pym a secrètement construit un tunnel quantique pour retourner dans la dimension subatomique, où s’est fait piéger sa compagne Janet, 30 ans auparavant, en stoppant un missile nucléaire qui menaçait des millions d’Américains. Janet aurait transmis sa position à Scott. Cependant, de nouveaux ennemis convoitent aussi l’invention de Pym, ce qui contraint Scott à remettre son costume d’Ant-Man pour se battre aux côtés de la Guêpe.

Mon avis

J’ai beaucoup aimé le premier opus d’Ant-man surtout au niveau de l’impact à taille de fourmis et certaine scène me sont resté en mémoire, pourtant bien qu’intéressant ce deuxième opus est nettement moins impactant. Sauf la fin qui me donne encore plus hâte de Capitaine Marvel et Infinity War partie 2 (vue que ce film n’a pas encore trouvé de véritable titre). Bref, je m’attendais quand même à plus d’intrigue liée à l’univers Marvel en me disant qu’Infinity War avait à telle point marqué l’univers qu’il serait obligé de liée les films suivants. Malheureusement, déception sur ce point vue que Marvel arrive à nous donner une toute autre histoire, bon c’est bien pour la surprise.

crop2_AIt-Man-Wasp-Reshoots.jpg

J’ai apprécié les nouveaux gadgets de la Guêpe, et ce film amène surtout des nouvelles questions sur l’univers quantiques, qui est clairement riche. Il traite aussi bien des relations père-filles voire même parent/enfants. Et garde un humour parfois réussi et parfois assez médiocre. Bref, un Marvel qui n’est pas autant marquant qu’Infinity War, Thor Ragnarok ou qu’un Gardien de la galaxie. Un assez bon divertissement, mais je me dis que j’aurais dû aller voir Mission Impossible. Et regarder ce Marvel chill chez moi. Parce que la 3D apporte beaucoup moins que le premier film.

Documentaire Avicii true story

MV5BODcwYzk3ZmMtNzgxOC00YjZiLWIyN2EtMWYxZWU0YzY0ZjdmXkEyXkFqcGdeQXVyMTMxODk2OTU@._V1_UY1200_CR93,0,630,1200_AL_.jpg

Résumé

Retrace la vie du DJ suédois Avicii et de ces rencontres, ces soirées et ces moments tragique.

Pour une fois que j’écris moi-même un résumé il est assez court.

Mon avis

Alors là j’ai été conquis, Je connaissais très peu Avicii, mais comprendre que ce gamin qui a commencé à 17ans et à enchaîner tournée plus studio jusqu’à n’en plus pouvoir, malgré ces problèmes de santé étais assez époustouflant. Le documentaire va d’année en année et nous suivons le parcours de ce jeune DJ. On sent que d’être sur le devant de la scène et d’être jeune peut parfois être très dur. Surtout au niveau des médias et d’être toujours au Top, on sent aussi que ce business peut être rude et parfois étrange. Dans tous les cas, on se pose des questions et on réalise que ce jeune suédois à côtoyer les plus haute sphère de ce show business.

TimStudio2104_edit.jpg

Un documentaire fort intéressant pour quiconque, même si vous n’aimez pas la musique électro, il y a de bon moment qui sont montré sur ce documentaire sortie avant la mort de ce célèbre DJ. J’adore la musique Oh Brother. Et la personne caché derrière ce nom m’a toujours attiré de par ma curiosité.

Jérémie Crow

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :