Récap été 2018 Série

Oh mon dieu mais que se passe-t-il ? Un article après deux mois d’absence. C’est fou, et pourtant vrais. Alors deux mois ou pourtant j’ai travaillé comme un dingue à la piscine, dans une escape game et au cinéma. Deux nouveau travail, un nouveau rythme moins de temps pour voir des films et lire des livres. Et pourtant j’ai eu le temps de regarder quelques séries et de lire un ou deux livres. Et aussi de me rendre au livre sur les quais bons à peine deux petites heures ou j’ai pu être interview et boire une boisson avec Cassandra O’Donnell et parler 30secondes intense avec Bulledop. Bon dans cet article je vais vous parler de tout ceci, c’est dingue non. C’est parti.

 

 Dirk Gently’s Détective holistique

Résumé

Dirk Gently, un Britannique excentrique clamant être détective holistique et Todd Brotzman, un trentenaire médiocre devenant son assistant malgré lui, se retrouvent empêtrés dans des affaires hors du commun dans la ville de Seattle.

Merci Wikipédia

maxresdefault.jpg

Mon avis

Cette série est dingue et très WTF. Mais qu’est-ce qu’elle est cool. Non, seulement le casting, mais le développement des personnages est très intéressant. La mise en scène est parfois assez surprenante. Pour tout vous dire j’ai commencé cette série après une pure soirée ou des amis et moi avons regarder le seigneur des anneaux. Alors évidemment voyant le célèbre Elijah Wood sur une série Netflix, ni une ni deux on a commencé mon amie et moi à la visionner. Au départ à ni rien comprendre, puis les épisodes se succèdent, la série deviens de plus en plus intense. Comment vous décrire la manière de procéder au enquête de Dirk, Il laisse les choses se faire et en croyant que toutes choses sont interconnectés entre elles. Il arrive à résoudre les plus purs mystères.

J’ai adoré l’écriture de cette série, Elijah fait un très bon « Watson » à Dirk et le duo fonctionne à merveille. Le casting est vraiment au top, et les acteurs sont scotchant. La deuxième saison est encore plus folle que la première et je suis très triste qu’il Il n’y en ait pas eu plus. Cette série aurait pu être une belle opportunité de montrer des enquêtes biens plus barrée que la série Sherlock par exemple. D’ailleurs le créateur de ces personnages n’est autre que Douglas Adams, qui a écrit le très célèbre guide du voyageur galactique.

Dirk-Gently.jpg

D’ailleurs ce qui me fait adorer le personnage de Dirk c’est qu’il est aussi un peu une sorte d’anti Sherlock, car il suit un résonnement qui n’a pas forcément de logique si ce n’est pour lui. Il trouve d’ailleurs la manière de penser de Sherlock inexacte « Une fois que l’on a éliminé l’impossible, alors ce qu’il reste, même le plus improbable, doit être la solution. » Pour Dirk, il n’élimine pas l’impossible, car l’impossible peut devenir possible. Même si parfois c’est chemin de penser sont foireux, il se trouve qu’en finalité ce n’est pas si faux que cela pourrait l’être au premier abord.

En bref, je vous recommande cette série, certaine fois complétement fou j’ai passé un excellent moment devant cette série.

 

Mindhunter

Résumé

En 1977, à l’aube de la psychologie criminologique et du profilage criminel au sein du FBI5, les agents Holden Ford et Bill Tench vont s’entretenir avec plusieurs tueurs en série. Ensemble, et avec l’aide de la psychologue Wendy Carr, ils vont tenter de cerner la personnalité de nombreux meurtriers afin d’acquérir les connaissances nécessaires à la résolution d’affaires criminelles.

Merci Wikipédia

mindhunter-saison-1-photo-mindhunter-jonathan-groff-holt-mccallany-1001816-large.jpg

Mon avis

Cette série est sombre, mais extrêmement intéressante. Je l’ai dévoré, savoir et comprendre comment fonctionne le cheminement d’un futur tueur en série. À l’heure actuel c’est logique de s’intéresse à la psychologie pour comprendre un tueur. À l’époque c’était une idée folle. Cette série nous mets en haleine. Les acteurs sont incroyablement époustouflant. On sent la patte de David Fincher à la réalisation de certains épisodes, cette série à un visuel unique. Et lorsqu’on sait que les tueurs ont véritablement existé ça nous donne un froid dans le dos.

99bb519081200d5cf9739a01c212576d205d86d4.jpg

Autant vous dire que j’attends la saison 2 avec une grande impatience. Mindhunter est une série à regarder surtout si on aime les histoire d’enquête. C’est une magnifique série, avec des moments fort et haut en couleurs. D’ailleurs on a le droit à la fin de saison à un magnifique twist, qui nous donne envie d’enchaîner sur la deuxième qui n’existe pas encore. La luminosité et une ambiance unique de cette série m’ont marqués.

Désenchantée

Résumé

Bean, jeune princesse alcoolique, vit dans un royaume fantastique du nom de Dreamland. Elle est forcée par son père à se marier à Guysberg, un prince d’un autre royaume, dans le but de créer une alliance entre les deux royaumes. Juste avant la cérémonie, Bean trouve un paquet contenant son démon personnel, qui l’incite à boire. Elle se présente ainsi soûle à la cérémonie, causant un accident au prince.

Entre-temps chez les elfes, l’un d’entre eux, Elfo, refuse de vivre dans le bonheur constant en chantant des chansons et en mangeant des bonbons. Il décide de quitter son village pour connaître la misère du monde. Pendant son périple, il se fraie avec entrain un chemin dans une bataille entre des nains et des ogres. Une fois cette bataille terminée, il se rend sans le savoir à la cérémonie du mariage de Bean et, au plus grand bonheur de celle-ci, va le faire tourner à la course-poursuite.

Merci toujours Wikipédia

2242700.jpg

Mon avis

Alors franchement on s’écarte carrément des Simpson pour le coups, mise à part le style de dessin. J’ai adoré cette série est complétement barrée, bien que malheureusement l’intrigue principale vient un peu tard, j’aurais aimé que l’histoire commence plus tôt, au détriment du début qui met du temps à se mettre en place. Par contre les personnages sont riche surtout le démon qui crée un excellent duo avec l’elfe. Ce duo reprend l’idée de souffle des bonnes ou mauvaise idées à la princesse.

desenchantee-photo-desenchantee-1032797.jpg

Certaines blagues sont bien écrites et les traducteurs pour le français ont fait un excellent travail. J’ai eu un coup de cœur pour le petit Démon Luci. C’est mon personnage préféré. J’aimerais beaucoup une suite à ce dessin animé, qui à sa place. Il faut juste lui laisser le temps de démarre, tous les succès ne se font pas au premier épisode. Mais peut être que je suis toujours trop bon public et j’ai tendance à accepter facilement les default d’une œuvre tant qu’elle me transporte hors de mon quotidien.

En bref, amoureux de fantasy ou de comique, laisser vous tenter par cette série. Dans tous les cas, cette série fait une folle de références à tous ces épisodes.

Pour finir j’ai regardé cette série.

Suits

Résumé

Mike Ross, interprété par Patrick J. Adams, est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire eidétique, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter, interprété par Gabriel Macht, un des meilleurs avocats de New York, vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l’école.

Mais Mike est continuellement harcelé par Louis Litt, un rival de Harvey qui semble douter de ses références. Cependant, il peut compter sur l’amitié de Rachel Zane, une assistante juridique trop anxieuse pour passer l’examen du barreau, avec qui il développe une complicité.

1200x630bb.jpg

Mon avis

Alors là j’en suis qu’à la troisième saison et pourtant j’apprécie cette série. Je me suis lancé en me disant Pfff, une série sur les avocats, ce n’est certainement pas pour moi. Et surprise les personnages sont attachants et parfois drôle ou touchant. Le destin de ce cabinet d’avocat nous interpelle. Et comme certaine série m’ont fait fantasmer le métier de détective ou d’infirmier cette série me donne envie d’être avocats. Être charismatique Harvey Specter l’est sans aucun doute. Qu’importe ce qu’il porte cet homme dégage de l’assurance et du charisme.

SuitsS3_1373033600-LEM._V356685326_RI_SX940_.jpg

Mike est projeté dans ce cabinet et nous permet d’avoir un fil rouge et de nous guider dans ce monde inconnu qu’est le monde du droit. De plus que ce soit les luttes internes ou les tensions que l’on subit pour que Mike ne soit pas mis à découvert sont la plupart des fils de l’intrigue.

J’adore cette série quand je m’ennuie ou que je n’ai envie de rien d’autre. C’est une série que je vais prendre le temps de regarder vu qu’elle s’est terminer à la huitième et dernière saisons cet été.

Je vous laisse profité de vos séries et bonne rentrée à tous. Moi, je retourne à la cave pour reprendre l’écriture de ce blog.

Jérémie Crow

 

Publicités

2 commentaires sur “Récap été 2018 Série

Ajouter un commentaire

    1. C’est normale, mise a part Dirck Gently qui a 2 saisons et qui c’est faite annulé. Les deux autres sont sorties cette année donc moins de renommé. Alors que Suits avec 8 saisons a plus de vecus donc peut être plus mise en avant.
      Sinon et bien regarde le premier épisode si l’une d’elle d’intéresse et reviens me dire ton avis deçu. Je serais content de le lire.
      Et fait toi plaisir. Par contre me raconte pas suits j’ai pas encore fini. XD

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :