Lucifer saison 2&3

Résumé

La suite de la saison 1, c’est peut-être logique, mais on n’est jamais assez prudent depuis les Starwars qui nous ont appris à compter de 4 à 6 puis de 1 à 3. C’est parti pour mon avis sur la suite de cette magnifique série.

Mon avis

Saison 2

lucifersaison2-1280x640

Alors déjà on a le droit à 18 épisode ce qui est plus que la première saison. L’intrigue principale ce joue vis-à-vis de la mère de Lucifer, d’ailleurs le rôle est incroyable et vraiment hilarant. Certaines scènes sont vraiment drôles et l’intrigue avance petit à petit sur des questions de choix et de libre arbitre toujours aussi intéressante. Lucifer essaie encore d’être avec Chloé tout en continuant d’essayer de se révolter contre son père.

lucifer.jpg

La relation qu’ont Amenadiel et Lucifer avec leurs parents est vraiment amusante. Tout comme la saison 2 de Jessica Jones, on a le droit à de vrais moment d’amour entre une mère et ces fils. Et surtout comment être une mère et une déesse de la création. La psychiatre qui ponctue certaine prise de conscience de tous les personnages est toujours surprenante. Surtout comment faire comprendre à des anges ou des dieux, comment fonctionne les humains.

D’ailleurs le comportement de Lucifer est toujours aussi excentrique et amène de la fraîcheur dans les enquêtes et surtout de bon moments comique. D’ailleurs le nouveau personnage Ella Lopez est vraiment mignon et apporte une nouvelle touche d’innocence à la série.

D’ailleurs Lucifer détruit lui-même ces propres chances avec Chloé à chaque fois qu’il s’en approche un peu trop. On a ici une très bonne suite de saison 1. Avec de nouveau personnage toujours aussi riche et qui apporte quelques choses à la série. Bien que les épisodes sont toujours d’un mort et une enquête la personnalité de Lucifer amène réellement quelques choses de rafraîchissant. D’ailleurs on suivra plus la série pour ces personnages riches en couleurs que par la complexité des enquêtes.

ob_b1c932_960-1.jpg

Cette deuxième saison est vraiment plaisante et se regarde toute seule. Avec un très bon Cliffhanger de fin qui vous ferra enchaîner avec la saison 3. Maze comme baby-sitter c’est le top.

Saison 3

Alors franchement cette suite est toujours aussi bonne, bien que cette fois on a une saison sur 24 épisode plus 2 épisode bonus qui nous sont offert par la Fox pour avoir annuler la série. Je vais dans un premier temps débiffer la saison, donc les 24 épisodes. Je reviendrais sur le final et les deux épisode bonus.

lucifer-1.jpg

Cette saison est certainement la plus sombre de la série, par moment très adulte Lucifer perd clairement son rôle d’excentrique pour mieux le récupérer par la suite. On a une montée en questionnement et en puissance sur la fin. Tout en ayant dans certain épisode de très bon moment comique, qui nous permettront de rire ou de sourire avant de nous lâcher trois épisodes de fin très dramatique avec que de très légère blague.

Cette saison nous parle de rédemption, ainsi que d’acceptation de qui nous sommes. Elle pose de très forte question émotionnel des choix que nous avons en tant qu’humain sur la rédemption, le pardon, et le choix entre être un ange ou un démon. Cette saison est aussi la plus forte émotionnellement. Et fini sur un bon Twist de fin, qui malheureusement sera peut-être le dernier.

media.jpg

Le nouveau personnage joué par Tom Welling est vraiment à double face. Par moment je pouvais réussir à l’apprécier, mais sur la fin il est détestable, c’est amusant de voir l’acteur qui avait incarner Superman dans Smallville dans une autre série. Autant surprenant que de réaliser que Tom Elis alias Lucifer était le premier à incarner Robin des Bois dans série Once upon a time, dans la saison 1.

Ce nouveau personnage Marcus Pierce alias Caïn de la Bible est vraiment ambiguë, et les scènes où il doit jouer un couple homosexuel avec Lucifer sont vraiment tordante. Je pense que cet épisode et l’un des plus comique de la saison. La grande absente de cette saison est Trixi la fille de Chloe Decker.

Lucifer-saison-3-abel-arrive-une.jpg

Tous les personnages dans cette série vive de profond changement et c’est bien écrit. Lucifer étant celui qui change le plus physiquement et mentalement. Il a d’ailleurs l’une des meilleurs scènes d’action depuis la saison 1.

Les deux épisode bonus ne sont malheureusement pas une fin pour la série. Mais deux épisode qui aurait pu se mettre dans la saison 4 et surtout un épisode qui aurait pu se mettre n’importe où. L’épisode 25 est incroyablement touchant et est centrée sur Ella et Lucifer. Je l’ai trouvé vraiment magnifique. L’épisode 26 est intéressant, sur l’effet papillon et un univers alternatif, Dieu nous montre pourquoi il a poussé le destin à se faire rencontrer Decker et Lucifer.

lucifer-316_scne27-f27_ja0366_f_hires2.jpg

Je suis triste que la série se termine ainsi, j’aurais bien voulu encore une ou deux saisons, après 5 saison parfois je trouve que c’est trop. Mais j’aime l’humour de cette série et j’affectionne ces personnages qui m’ont fait rire énormément. Attaquer cette série, elle a encore une chance d’être sauvée. Oui je suis très optimiste, mais j’ai besoin de cette série. C’est une de mes séries coups de cœur de ces dernières années. Et les musiques sont vraiment trop bien, si un jour j’ai une boîte de nuit, j’utilise les musiques de la séries pour crée mon propre Lux.

Jérémie Crow

Publicités

Un commentaire sur “Lucifer saison 2&3

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :