Solo: A Star Wars Story

Par Ron Howard

Résumé

La jeunesse de Han Solo, non parce qu’à un moment on ne peut pas faire un résumé mieux que ça et plus abouti…. Et si vous ne connaissez pas Han Solo, je ne peux rien faire si ce n’est me demander où est-ce que vous étiez ces 41 années précédentes… Franchement, si vous ne connaissez pas Star Wars je ne peux pas faire grand-chose.

Mon avis

Bon, rentrons dans le vif du sujet, ce film est sympas… Et il va encore faire couler de l’encre comme pratiquement tous les Star Wars. Ce qui me dérange c’est d’une part que le film n’aille pas à fond dans le sujet de la jeunesse, et quand plus il va trop vite. J’ai envie de parler de ce film en faisant du spoiler, alors dès la fin de ce paragraphe je vais spoiler vous êtes prévenus. Donc j’ai trouvé le film sympas, le rythme et bon et le premier tiers est vraiment mais vraiment cool et rempli de trouvaille, qui me font croire en l’acteur de Solo et a l’histoire. Les deux derniers tiers sont sympas, mais sans plus… Et comme je l’ai dit j’aurais aimé une histoire sur Solo plus sombre. Car c’est un contrebandier, et un salaud, alors que là j’ai le droit à un héros et plus un anti héros. Le film est intéressant de parts sa nuance tout n’est pas blanc ni noir, et sa pour le coup c’est une très bonne chose que j’ai apprécié.

solo.jpg

Rentrons dans le spoiler : J’ai adoré vraiment tout la partie sur la première planète. Le texte de début ne sert à rien, et j’aurais apprécié être directement plongé dans le film, comme il avait osé le faire dans Rogue One. Sa passe dans la trilogie originelle, mais là c’est bon on est plus en 1977 et les moyens son élevé. On peut entrer directement dans l’histoire, sans passer par ce texte. Si je désire lire un texte je vais lire un livre, je ne vais pas au cinéma, heureusement que c’est juste quelques secondes sinon je pèterais un câble sur mon siège. Bref, en plus le début et tellement cool, franchement niveau mise en scène et énergie ainsi que le rythme des premières scènes je me suis dit putain ce film déchire, ça va être une claque monumentale. Tout s’écroule, je crois que c’est au moment où il donne son nom et qu’il faut justifier qu’il s’appelait Solo, il y avait tellement mieux à faire, ils n’ont pas justifié le nom de Skywalker, donc on n’avait pas nécessairement besoin de ça et encore moins la manière dont c’est amené. Bref, il y a pas mal de truc qui ne vont pas.

gallery-1518031310-solo.jpg

Bon j’imagine que je pinaille sur des détails, mais justement quand ton job est de faire un film, sur un personnage telle que Solo il faut faire attention et ce genre de détails. Sinon le jeu d’acteur est surprenant en bien. J’ai vu le film en VO et j’ai adoré les voix des acteurs. Franchement les acteurs font de leurs mieux et incarne à merveille ce qu’on leur demande. Mais c’est au niveau de l’histoire que j’aurais désiré quelque chose de plus sombre et surtout moins rapide. Par contre mention spéciale à une petite tension sexuelle dans une scène de Star Wars sa change des champs et d’Anakin…  Certaine scène d’action sont trop top. En particulier avec les scènes du train, j’ai aussi apprécié que les personnages puissent mourir, et le robot révolutionnaire m’a fait sourire. Et le twist ou un certain sith est vivant c’est soit la pire idée qu’il y ait eu, soit une bonne idée en fonction de comment il utilise cette information. En bref c’est moyen, mais sympa, je ne suis pas un grand fan de cette saga, donc mon avis ne prends pas en compte les univers étendu. Après j’ai apprécié le film dans son ensemble quand même, c’est un divertissement sympas sans plus. Et j’adore Ron Howard à la réalisation, c’est pour moi le scénario qui pêche un peu. Attention je tiens à préciser que j’ai aimé le film, pas un chef d’œuvre, mais pas non plus un navet. C’est un Blockbuster sympa.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :