Deadpool 2

Par David Leitch

Résumé

Deadpool, fatigué de toute sa promotion pour qu’on aille voir son premier film décide de se reposer avant le deuxième. Malheureusement, dès son retour, il se fait kidnapper par des journalistes russes qui ont vus son film. Après une petite discussion avec eux il décide de fonder une famille, tous part en couille lorsque Cable venu du futur veux l’arrêter. Donc comme promis, il y a un terminator du futur avec un gros gun, Un domino qui a de la chance, et un magnifique Deadpool, qui est étincelant dans sa combinaison en lycra. Il est beau, il donne des orgasmes à ta mère et même toute ta famille, car le film est une comédie familiale.

Ce résumé est certifié par Deadpool en personne, qui me tient en joue avec son flingue.

deadpool-2-4k-poster-2.jpg

Mon avis

Alors que penser de Deadpool, après un premier film bien marrant qui nous montrer son origine story, ce deuxième opus est plus intéressant en ce qui concerne l’histoire et surtout les scènes de baston son dantesque. J’ai eu beaucoup moins de fous rires que lors du premier opus, mais il se laisse regarder et est très divertissant. Certains caméos sont génialement amenés. Le début du film est what the fuck, et dans toute la campagne promotionnelle, Ryan Reynolds s’amuse énormément avec le costume de Deadpool. D’ailleurs la campagne promotionnelle m’a plus fait rire que certains gags du film. Pour ce qui est de l’humour il était bien plus géré dans le premier opus. Á force de mal doser ou d’en faire trop dans celui.ci certain blague sont mal coupés ou étirés en longueur inutilement.

3c679597364615dc29ce65d2006fb06f.png

Par contre j’ai adoré certains nouveaux personnages, comme par exemple Domino, qui est excellente et l’actrice qui l’incarne à l’écran est excellente dans son rôle, bien que très différente des comics d’origine, je dirais même le total opposé. Donc l’humour n’est plus le point central dans ce film, en revanche les scènes d’actions sont dantesques et très bien réalisées, je pense que des références me sont passées à côté et un deuxième visionnage pour bien toutes les comprendre. C’est un bon divertissement, quand même bien au-dessous d’Avengers infinity war pour moi.

Deadpool-2-New-Banner.jpg

Et malgré une fin sympa, je m’attendais à une tout autre histoire, donc pour surprendre Deadpool arrive à surprendre. Et le superpouvoir de chance de Domino est vraiment bien exploité visuellement ça déchire autant que les scènes d’action que Quicksilver dans les X-men. En tout cas ces scènes me restent en tête, dans le bon sens du terme. C’est aussi dommage que Cable ou la X-force soient aussi peu développé. Par contre un autre point qui me revient aussi c’est le personnage de Taxi, vu dans le premier film qui a le meilleur développement après Domino est Deadpool en lui-même. D’ailleurs c’est ces scènes qui m’ont le plus fait rire.

Voilà, je n’ai pas grand-chose à dire de plus, bon divertissement et surtout au niveau de l’action, mais je ne retrouve plus l’humour si prenant du premier opus. En revanche les scènes d’action sont vraiment dantesques. J’espère réellement que pour le troisième, ou pour la prochaine fois que je verrais Deadpool, il y aura le meilleur équilibre entre les deux opus. Prendre l’humour du premier et le mettre à l’action du deuxième donneraient le meilleurs Deadpool.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :