Somewhere The Vault Papers

Par Plug In Digital

Résumé

Cat une jeune femme, vous écrit un mystérieux SMS en vous prenant pour quelqu’un d’autre. Vous devez faire des choix, aider la jeune femme face à l’évènement qui lui arrive ou lui conseiller d’autre choix.  Une mystérieuse entreprise internationale va essayer de vous mettre des bâtons dans les roues. Allez-vous réussir ou tout simplement appeler la police.

1522072743-3695-jaquette-avant

Mon avis

Ce jeu est vraiment sympas, pourquoi je le chronique sur Cinebook, et bien parce que c’est une histoire interactive avec de véritable choix qui ont des conséquences et j’adore ce type de jeu. L’interface est simple et ressemble à une interface de SMS, l’histoire est fluide et parfois j’ai réfléchis pendant cinq bonne minutes à quelles choix j’allais faire, il y en a rarement que deux. Cat est attachant avec ce qu’elle vit, c’est un jeu sur téléphone et c’est vraiment entrainant de par son histoire. Il faut parfois attendre les réponses de Cat (en plus à chaque fois que je pense à Cath, ma tête me dit cati, donc je crois que c’est Cati Draco.). La version d’essai est gratuite, et si vous aimez le style et le jeu vous devrez payer pour l’histoire complet la modique somme de 3CHF sa doit valoir dans les 2euro.

1522073146-5361-capture-d-ecran.jpg

Les moments d’attente et de stresse son présent, je sais déjà que je vais essayer plusieurs fins, juste par curiosité. Les actions sont fluides et que ce soit dans des squats ou des hôpitaux on s’inquiète pour cette héroïne fictive. L’histoire est assez prenante pour réellement s’inquiété et se demander si sa nous arrivais vraiment comment agirions nous dans de telle occasion. On reçoit une notification à chaque fois que Cat nous écrit. C’est une histoire vraiment cool. Et le temps d’attente entre les messages peut varier de plusieurs minutes, heures ou jour. Ce qui rajoute de la tension et nous permet de prendre le temps de déguster ce périple.

300x0w.jpg

De plus le Game Over existe réellement (si Cat meurt ou se fait attraper), et en fonction d’un mauvais choix, tu pourras recommencer depuis le début ou depuis un autre endroit préalablement auto sauvegardé. Ce qui rends le jeu vraiment intéressant et sans trop être compliqué. Ce qui est vraiment agréable aussi dans ce jeu, c’est qu’il ne pousse pas à l’achat, il n’y a pas de publicité et donc il est très fluide. Dès que tu as fait la version d’essai qui dure quand même 2 bonnes journées de jeu, il te laisse le choix d’acheter le jeu ou non. De plus le jeu existe en plusieurs langues, en Anglais, Espagnole, Allemand, Turque et Français. Ce qui est vraiment chouette, et me donne envie de l’essayer en Anglais après coups.

2-5_iphone_en.jpg

En finalité c’est un jeu intéressant sur mobile, qui pimentera régulièrement votre journée jusqu’à la fin de l’histoire. Ce qui est vraiment intéressant. Je me suis laissé tenter et je n’ai pas été déçu. Je vous laisse télécharger le jeu et l’essayer avec la version d’essai, n’hésitez pas à venir dans les commentaires me faire part de votre expérience.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :