Avengers Infinity War

Par Anthony et Joe Russo

landscape-1522945902-mlu-17652-r

Résumé

Les Avengers et tous les autres super-héros protègent la terre depuis des décennies. Ils ont repoussé des menaces toujours de plus en plus grandes. Néanmoins, un nouveau danger arrive de l’espace : Thanos. Un danger qui va obliger les Avengers et tous les autres à s’allier. Thanos est un despote craint dans tout l’Univers. Illuminé, il tente de réunir les six Pierres d’Infinité pour imposer ses croyances. Aidé des Gardiens de la Galaxie, Thor et Hulk, les super-héros terriens que nous connaissons sont face à leur plus terrible combat.

Mon avis sans spoiler et en 4DX (Jérémie Crow)

Nous n’étions pas prêts pour ce film….. Bon Marvel ça fait dix ans, avec Iron Man 1, dix ans d’histoire et de cinéma et après 19 films est-ce que cet univers sera marquant à terme. Parce que à part Avengers 1 qui a réellement marqué tout ça. Bon, Marvel studio avec le MCU tente quelque chose que personne n’avait fait à ce point crée une saga de 19 films, qui aura des enjeux de dingue. Que penser donc de ce troisième opus Avengers. Sachant que les enjeux été grands, énormément de personne attendait de le voir. Niveau communication Marvel a géré une nouvelle fois la communication de son projet a tel point que Tom Holland a joué sur fond vert et avec des balles de tennis, pour qu’il ne sache rien de l’intrigue et avec qui il discutait. Ce même acteur n’a eu qu’une toute petit partie du script parce qu’il ne sait pas tenir sa langue. Deux films Marvel ont géré leurs communications aussi finement le dernier en date étaient pour moi, Civil War où ils ont été jusqu’à allumer la Tour Effeil aux couleurs d’Iron Man.

17avengers-trailer1-master768

On sait aussi une nouvelle fois que le budget est astronomique on parle entre 400 et 500 millions de dollars. Et chose nouvelle qui m’est apparue, ils ont mis un film solo (Black Panther) juste quelques mois avant la réunion qu’est Avengers. Ce qui fait parler d’eux et attise la hype pour ces films. Autant vous dire que j’ai grandi avec ces films, certain que j’ai beaucoup plus aimé que d’autres et même s’ils sont imparfaits ils font partie d’un tout qui n’avaient encore jamais été fait avant. J’étais surexcité devant le cinéma à 10 heure du matin. De plus, j’allais enfin voir un film en 4Dx après l’avis de Luna je voulais savoir ce que c’était. La salle était bien pleine et mise à part le fait qu’il réglait le film alors que des spectateurs entraient dans la salle, merci le micro spoiler, on est tous ressorti. Mise à part ce léger problème, j’ai tenté cette expérience. Et juste avant de vous dire comment j’ai trouvé le film, la 4DX est vraiment dingue, je sentais les coups donnés et la sensation d’immersion était folle, rajouter à ça un public qui applaudit et qui crie quand un moment beaucoup trop épique arrive, c’était la folie.

Et j’ai crié et applaudi à l’arrivée de certain héros que j’aime. Ce film est le meilleur Marvel que j’ai vu jusqu’à présent. Certes il a quelques légers défauts d’écriture. Mais la globalité est excellente et en finalité en sortant de la salle j’avais en moi des émotions que je n’ai pas terminé de digérée les frères Russo ont fait un excellent travail. Thanos est réellement un titan qui m’effraie et me fascine, car ils ont réussi à m’attacher à ce vilain. Tout comme celui de Black Panther ou Loki, il est charismatique et il a une histoire, plus que juste pour je suis le vilain.

7690050_4c074bcc-4bd7-11e8-90dd-b48d9fa32216-1_1000x625

Cette fin est faite pour choquer et développer de l’attente pour le prochain film, elle le fait parfaitement bien. Je désire que cette année s’écoule aussi vite qu’un claquement de doigt pour pouvoir aller voir la suite. En fait ils ont réussi à te faire une saison d’une série à montrer et développer les personnages et un final saison de dingue en seulement 2h36. C’est des dingues, j’ai hâte de les revoir, d’ailleurs je pense aller voir ce film plus d’une fois. C’est incroyable à croire qu’ils peuvent faire vraiment des histoires qui te scotch à ton siège.

Ce film il faut le voir et il faut surtout ne pas se faire Spoiler, tout simplement parce que Marvel a aussi fait une campagne de promotion à ce sujet. Ce film doit se découvrir sur grand écran et les bandes-annonces ne vous montreront qu’une petite partie de l’iceberg. Alors oui certains héros sont traités un peu comme des personnages secondaires on est censé les connaître. Avengers 3 ne vas pas faire l’effort de vous expliquer qui est qui. Ce film est vraiment dingue, dix ans d’attente et 6 ans de teasing de Thanos. Incroyable, bon j’en ai assez fait l’éloge, j’ai mis presque deux jours à m’en remettre. Il y a des défauts mise à part la musique d’Avengers légèrement modifié en fonction des moments, aucune autre musique ne m’a marquer, ça a toujours été l’un des problèmes les musiques marquantes. Mais mise à part celui-ci et quelque léger problème d’incohérence (il y en a dans tous les Marvel… ou presque.). Le film est très bon et pour moi c’est l’un des meilleurs Marvel, je n’avais pas ressenti autant d’émotion depuis Avengers 1 et peut-être qu’il le surclasse pour le coup.

J’ai assez parlé du film pour ce que j’ai vécu je laisse ma partenaire en faire autant.

C’est un coup de cœur pour moi, ce film m’a vraiment touché émotionnellement et j’ai passé un moment épique dans cette salle obscure avec cette 4DX.

avengers-infinity-war-trailer-breakdown-analysis-thanos-infinity-gauntlet_106

Mon avis en 3D (LunaNyhm)

Je ne connais pas cet univers aussi bien que mon partenaire. Je suis totalement, complètement, irrévocablement, amoureusement (ok, je m’arrête) fan Des Gardiens de la Galaxie. Je suis totalement sous le charme de Docteur Strange et de Black Panther. J’adore les Avengers, mais il y a quelques films que je n’ai pas vu. Je ne citerais pas lesquels pour ne pas me faire frapper. Néanmoins, j’ai suivi ce qui se passait et je vais confirmer les dires de Crow : le monde n’était pas prêt pour ce film !

Je laisse Jérémie vous parler de budget et des trucs les plus techniques en faite. Je m’y connais pas. Je vais cependant tenter de vous convaincre d’aller voir ce film. La peur que j’avais, c’était qu’en voulant réunir autant de personnages, les réalisateurs passent à côté. N’ayez aucune crainte, ce n’est pas le cas. Chaque histoire de chaque personnage est finement amenée. Les scènes passent les unes après les autres sautant de personnages en personnages sans qu’il y ait d’accrochages. Chaque acteur joue son rôle à merveille. Et ils sont quasiment tous là !

avengers-infinity-war-marvel-cinemactic-universe-timeline-titan

Et comment vous dire… Il est difficile de vous convaincre sans spoil. Je suis sortie en rampant de cette salle. J’ai même du boire un verre en rentrant. Je peux vous assurer que vous n’êtes pas prêt pour cette fin et que vous ne pouvez pas la deviner.

Ce film est drôle, triste, extraordinaire, terrible… Votre coeur va battre la chamade !

Jérémie Crow & LunaNyhm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :