Lucifer saison 1

Résumé

Lucifer, qui a décidé de prendre « congés » de son royaume des enfers, arrive sur Terre. Il est devenu propriétaire d’une boîte de nuit nommé le Lux et se fait appeler Lucifer Morningstar. C’est un séducteur. L’une de ses conquêtes, Delilah, arrive au Lux pour le retrouver, mais se fait tuer. Lucifer décide d’enquêter. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Chloe Decker, lieutenant enquêtant sur la mort de Delilah. Il va vite s’apercevoir qu’avec elle, son charme n’est pas s’y opérant. De ce fait, il va tout faire pour comprendre pourquoi il ne peut la séduire aussi facilement qu’une autre femme, allant jusqu’à devenir son coéquipier au sein de la police, lors de ses enquêtes.

Merci Wikipédia

seriesDetail1.jpg

Mon avis

Cette série est vraiment dantesque, je n’ai pas lu les BD original, mais je surkiffe ce personnage, il est charismatique et très drôle, ces punchlines totalement décalées avec la situation sont totalement hilarantes. Savoir que j’ai encore deux saisons à regarder me rend heureux. Cette ambiance nocturne de Los Angeles est dingue, il n’y a que le premier épisode qui est tourné à LA, le reste c’est Vancouver. Mais sérieusement cette série est folle dans sa narration. J’adore voir l’évolution et l’histoire de Lucifer Morningstar. Ça me donne réellement envie de lire les BD. Dc comics nous montre que certes si Marvel a les Avengers et the Defender, DC n’a pas à rougir de ces adaptations sur le petits écran telle que Arrow/ Flash/ DC legends of tomorrow ou encore Lucifer et Constantine. Certes cette série reprends le rythme un épisode = une enquête, mais toute la trame qui se fait lentement en arrière-plan est passionnante.

57.jpg

J’adore les personnages surtout Lucifer et Mazikeen, étrange les personnages venant de l’enfer m’intéressent mille fois plus que ceux venant du paradis. Bon j’avoue qu’au fil des épisodes Amenadiel devient vraiment plus profond. Outre l’humour bien dosé de Lucifer, son parcours et son avancement donnent envie de se plonger avec lui dans son histoire et ces ténèbres. Bon j’ai oublié de citer un personnage réellement intriguant c’est la psychologue de Lucifer. Pour une humaine elle arrive bien à suivre en thérapie le diable en personne. Les parties musicales jouées par l’acteur Tom Ellis qui interprété Lucifer sont vraiment cool. Et la musique est vraiment ouf, souvent dans la boîte de nuit le Lux, je kifferais aller à cet endroit. Les musiques de cette série qu’elles soient jouées par l’acteur ou non pourrait me mettre en transe, elles sont vraiment adaptées à cette série.

lucifer.jpgÀ noter que la série est vraiment bien gérée que ce soit les parties plus dramatique ou humoristique sont vraiment bien équilibrées. Bon la saison une n’avait que 13 épisodes format que j’affectionne particulièrement, la deuxième saison en a 18, c’est bien la première fois que je vais regarder une série avec 18 épisodes. Et la troisième en 24 le format que je n’apprécie pas particulièrement, car trop souvent des épisodes vides qui ne font que remplir le temps et allonger l’intrigue inutilement. Donc je suis légèrement mitigée pour la suite. Dans tous les cas cette série je l’adore et je vais la suivre de près. En espérant qu’elle ne me fera pas le même coup qu’Arrow. Dans tous les cas si vous n’aimez pas l’épisode pilote n’allait pas plus loin. Car cet épisode vous montrera parfaitement le ton de toute la série.

303486.jpg

Laissez-vous tentez d’entrer dans le Lux de Lucifer, vous vous amuserez certainement un peu.

Jérémie Crow

Publicités

Un commentaire sur “Lucifer saison 1

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :