Red Sparrow

Par Francis Lawrence

Résumé

Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.

Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Merci Allociné encore et toujours.

jennifer-lawrence-red-sparrow-1000x562.jpg

Mon avis

J’ai apprécié le film, il est sympa. Mais je tiens à dire que c’est un film pour un public averti. Premièrement parce qu’il y a des scènes de nues, mais surtout pour les scènes de tortures physiques et psychologique. Ne laissez pas un trop jeune ado voire ce film seul.  Voilà, non parce que en voyant la bande annonce je n’aurais pas pensée avoir vu ce que j’ai vu. Ce film est riche en rebondissement et est intéressant sur comment les femmes étaient autant utilisé que les hommes pour l’espionnage avec la manipulation et la séduction. C’est à donner des frissons et par moment un peu déroutant.

Red-Sparrow-Trailer-1-25

Jennifer Lawrence est vraiment classe dans ce rôle, j’apprécie sa performance. L’histoire possède en plus des twists intéressant et d’autre très clairement prévisible. J’adore Jeremy Irons, peut-être parce qu’il a le même prénom que moi ou c’est juste parce qu’il a joué Bron dans le film Eragon et même si c’est une mauvaise adaptation sa prestation m’avait marqué. Alors je n’ai pas lu le livre, car c’est une adaptation d’un livre écrit par un ancien membre de la CIA. Les musiques ne sont pas très marquantes mais elle donne une forme à l’ensemble. J’ai adoré le début ou il y a de la danse classique, je trouve ces dansent hypnotisantes et gracieuses. Je me demande du coup si les deux autres tomes de la trilogie vont être adaptés. Dans tous les cas le premier tome a reçu le prix Edgar Allan Poe en 2014, le livre est sorti en 2013. Je me demande lorsqu’on est américain ou londonien quelle sont nos chances que nos livres soient adapté au cinéma.

Bref, ce film est un bon divertissement d’espionnage. Je vous le recommande chaudement par curiosité. Si vous attendez comme moi la sortie d’Avengers la semaine prochaine. Et que vous voulez aller voir un film ou plusieurs au cinéma. Laissez-vous tenter par les plans parfois incroyablement bien travaillé. Vous vous laisserez peut-être tentez comme moi par le chant du moineau, ok j’avoue c’est clairement l’affiche qui m’a donnée envie de le voir. Non mais regardez moi ce rouge quoi.

Jérémie Crow

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :