Transformers the last knight

Par Michael Bay

Résumé

The Last Knight fait voler en éclats les mythes essentiels de la franchise Transformers, et redéfinit ce que signifie être un héros. Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n’est plus là… La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l’histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d’une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l’on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur… ou le nôtre.

-Merci allocine pour ces chouettes résumé.

5faf949c99ea4c5f330530a2371399e7ec6041c8.jpg

Mon avis

J’ai mis du temps à voir ce film, et j’ai bien fait de prendre du recul sur la situation. Je suis un fan inconditionné de la saga Transformers, visuellement très belle et je comprenais un peu pourquoi des personnes critiquaient le film sur son point de vue sur les femmes et le réalisateur. A telle point qu’il est souvent catégorisé comme film dit de beauf. J’ai vu le premier opus à sa sortie au cinéma en 2007. J’aime particulièrement le premier opus, le troisième et celui-ci. Je ne sais pas du coup si le fait d’avoir grandi avec m’embarque facilement dont son univers, avec le recule je sais que cette saga comporte des défauts, mais j’apprécie tellement la musique et les  Bumblebee. Je n’ai que rarement été déçu de cette franchise et je ne le suis pas encore une fois. J’ai vu et entendu ce que je désirais voir.

last.jpg

Pour faire un avis légèrement approfondis je vais spoiler. Ce que j’apprécie dans ces films, c’est que la BA annonce toujours ce qu’il va en être. Et voir Optimus sombrer et contrôler ainsi que de le voir se relevé est frissonnant à souhait. Ce qui me surprend c’est que dans cet opus on n’ait pas parlé  du fait qu’un personnage féminin tiens la clé de l’histoire, sans elle tout est foutu. Rien que cette info me surprends à l’heure où les Hunger Games ou Wonder Woman font parler d’eux. Certes ce n’est pas elle à proprement parlé l’héroïne, bien que oui quand même un peu. Bref, une femme tenant le rôle clé d’un film Transformers, je trouve sa dingue et sa nous montre que les studios ont bien changé que ce soit de la princesse Disney à Transformers le rôle que tiens les femmes évoluent gentiment et dépasse ou s’égale dans l’importance du récit au rôle que tiennent les hommes. Dans ce film en plus on n’a pas qu’une femme, mais deux. Et j’ai hâte de voir comment va se finir cette deuxième trilogie. Ce qui j’apprécie dans ce film c’est aussi les acteurs, j’adore en particulier Mark Wahlberg depuis le film Shooter tireur d’élite et Anthony Hopkins est excellent dans son rôle.

308660.jpg

L’humour avec la classe anglaise, prends aussi sa place on sent l’influence qu’a pu avoir les Kingsman. Tout ceci recouvert avec en plus la légende Arthurienne dans le fond est excellent. Voir les deux mondes bien distincts de Cade et Vivian est intéressant. L’un des personnages les plus comiques de ce film est le majordome robot de Lord anglais. Les graphismes de Cybertron et les scènes sont magnifique. Et sublime de grandeur, certes ce n’était pas le film de l’année de 2017, mais c’était du bon divertissement.

2509730.jpg

Ce qui m’intrigue aussi, c’est que beaucoup de personnes n’ont pas apprécié le film, même des « fan de la saga ». J’ai l’impression que les gens attendent de plus en plus de chose des sagas, que ce soit Star Wars ou Transformers ou Divergence ou tout autre support. Alors que c’est du divertissement, et souvent du bon divertissement avec des défauts certes, mais l’histoire parfaite n’existe pas. Malgré une attente il faudrait réussir à prendre du recul et accepter ce qui nous est proposer, car le support est là, qu’on le veuille ou non, certes on a le droit d’aimer ou non le film, mais il n’empêchera jamais que le film en lui-même existe.

tf5-ff-025-cc.jpg

J’aimerais avoir plus de BO comme Transformers, car ce que les fans ont hormis dans leur avis divergent ou dans l’impact qu’a eu le film pour eux est pour moi un point important de la franchise Transformers c’est la musique. Bon dieu que ça fait du bien d’avoir une musique qui marque à ce point certaine scène bien que cliché mais tellement belle. Si vous n’aimez pas Transformers ou ce genre de film, je peux le comprendre. Mais laissez-vous tenter par les musiques et la curiosité de celle-ci. Personnellement, j’adore ces histoires, je suis limite plus fan  des musiques de la saga Transformers que de la saga Star Wars. Je suis souvent traité de bon public quand on me raconte une blague ou quand je vais au cinéma. Mais j’apprécie savoir que je peux entrer facilement dans l’univers que me proposes des films. L’exemple latent qui me vient c’est que malgré les gros défauts de Suicide Squad j’ai apprécié le film, mais si je commence à y réfléchir je vois et comprends très bien les reproches qu’on peut lui faire.

En bref, je vous conseille ce film si vous apprécier le gros cinéma de divertissement et les musiques de Transformers.

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :