Par Frédéric Rosset
Résumé
À 31 ans, Julien est loin d’être un adulte responsable : sans emploi, ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Là, il tombe par hasard sur Marie, son premier grand amour d’adolescent qui avait à l’époque disparu du jour au lendemain, sans explications. Elle lui annonce qu’elle a un fils. Jacques. Il a 15 ans. Et Julien est son père… Une fois le choc passé, Julien se met en tête d’avoir un rôle à jouer dans la vie de Jacques. Mais devenir père n’a rien de facile quand on se comporte soi-même comme un adolescent en crise…
Mon avis
Cette série est très drôle, elle s’enchaîne à merveille, et pour une série française je ne m’attendais pas à une telle qualité. Elle est vraiment bien, Julien est un personnage attachant ainsi que tout ce qui lui arrive. On a l’impression de vivre une histoire de famille amusante et attachante. De plus les moments comiques sont assez bien trouvés. La relation père fils est une bonne trouvaille, et les relations mères fils sont aussi bien trouvées. On se sent très vite concerné par l’histoire.
Le rythme est assez bien soutenu et pour seulement dix épisodes de 26 minutes, on ne les voit pas passé. J’ai trouvé cette série grâce à Capitaine popcorn et j’apprécie grandement sont travail que ce soit pour les analyse de série que pour les théories fulgurante dont il nous fait parts notamment avec Game of Trônes. Bref dans une de ces vidéos il nous présente des séries peu connue ou vue qui sont je pense des petites pépites.
Cette série est vraiment sympa et le comique de situation est très bien exploité. Le générique est court mais juste géniale que je le regarde à chaque fois. Les parties musicales de Julien lorsqu’il chante ou joue de la guitare sont vraiment top et les compositions musicale originale es très pertinente. Les problématiques abordé que ce soit aux cours pour Jacques ou au moyens de s’intégrés pour Julien sont vraiment intéressant. Je vous conseille de regarder au moins le premier épisode pour vous faire un avis sur cette série.
Je vous conseille de regarder au moins le premier épisode pour vous faire un avis sur cette série. De plus le jeune acteur qui interprète Jacques va jouer le rôle de Gaston Lagaffe dans le film du même nom, une Bande Dessinée que j’adore lire quand j’en ai encore l’occasion. J’ai hâte de me faire une idée sur ce film tout en ayant de légère crainte en ce qui concerne les adaptations de Bande dessinées Franco-Belge.
Jérémie Crow
Votre commentaire