La Ch’tite Famille

Par Danny Boon

Résumé

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Toujours merci à Allocine pour ces résumé concis.

http---o.aolcdn.com-hss-storage-midas-7b6827a9e705a7e382abf1b09f582793-205549240-Pierre+richard+et+danny+boon.JPG

Mon avis

Alors c’est une comédie sympas, elle ne marquera pas autant que bienvenue chez les ch’tis. L’ambiance est vraiment sympas, la réalisation simple mais efficace fonctionne à merveille et sert la mise en scène comique. Le tout est bien rythmé grâce aux acteurs qui tiennes la route, mention spéciale à Antonia que j’adore et qui été souvent passée dans l’émission on ne demande qu’à en rire. La retrouvé ici sur un écran de cinéma m’a particulièrement touché.

800x600_265488.jpg

Ce film aborde aussi un côté de qui on est réellement derrière certain masque mieux, vaut-il laissé une profession écrasante nous enlevé notre identité ou la garder quitte à être jugées par les pairs de cette même profession. On sent que Danny Boon nous montre un côté qui aurait pu se produire si il s’était perdu dans son milieu. C’est une histoire assez touchante pour qu’on s’y arrête et que les blague nous fasse sourires.

C’est une comédie qui nous ferra du bien. La présence de Kad Merad est purement un clin d’œil, et l’alchimie fonctionne bien grâce a ce fameux accent ch’tis. On point aussi du doigt les grosse fortunes qui suivent des modes, même si elles sont absurde. Bref, si vous vous ennuyez par un temps pluvieux ou si vous vous emmerdez, c’est une comédie qui vous sortiras de votre quotidien. Je n’ai pas grand-chose de spéciale à raconter de plus.

 

Pour me remettre de ce film, je serais en live sur twitch dès maintenant, je ne sais pas encore pour quelle jeu, venez le découvrir avec moi et venez discuter un coups :
https://www.twitch.tv/jeremiecrow

Jérémie Crow

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :