Jessica Jones saison 2

Résumé

La super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d’adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

Merci Allocine, je ne savais pas très bien comment résumé le truc.

jessica_jones_aufmacher_netflix_c524313b365a6e1c6e0cd7bcec740e02.jpg

Mon avis

J’adore déjà cette série depuis la saison 1, lorsque j’ai visionner the defenders (Pour ma chronique sur Defenders c’est ici), le personnage de Jessica Jones sortais aisément du lot. Déjà la saison 1 était incroyable marquante et traumatisante de par la prestation magistrale de Kilgrave joué par David Tennant, quel mec charismatique. La saison 1 met déjà des bases bien différentes de ce qu’on a l’habitude de voir dans les films de superhéros avec des fonds de films noirs et de psychologie. J’aime cette prise de risque et finalement il y a bien peu de scène de combat dans cette série. J’en suis venu à avoir de l’empathie pour Kilgrave, et franchement entre les films Marvel et les série, entre Black Panther et Kilgrave ont à des vilains des vrais qui ont des différences de points de vue et qui ne sont pas méchant juste pour être méchants.

jessica-jones-killgrave

Dans cette deuxième saison en vient à enlever carrément les antagonistes à titre méchant du terme. Cette deuxième saison met un terme à la phrase un grand pouvoir implique de grandes responsabilités pour en venir à un grand pouvoir implique de grandes maladies mentales. Cette saison est clairement un mélange de film noir et de thriller psychologique, qui remet en question les seulement fondamentale de bien et mal, il le dilue pour en donner des valeurs et des divergences de point de vue. En plus de traité de toutes sortes d’obsession et d’alcoolisme ou de drogue et agressivité.

Jessica-Jones-season-2-new-trailer.jpg

D’épisode en épisode on plonge de plus en plus dans le passé de Jessica Jones pour comprendre pourquoi elle en est là avec ses pouvoirs, la série explore aussi les relations entre filles que ce soit entre mère et fille ou meilleure amie. Et même en tant qu’homme on est servi par des personnages intéressants. Si vous aimiez le bad ass de Wonder Woman, et bien Jessica Jones est autant Bad Ass, mais elle est humaine, alcoolique, agressive.

jessica-jones-759.jpg

Bon d’accord soyons franc, Wonder Woman est un dieu, Jessica Jones est une humaine. Ce qui a toujours été un peu la différence entre DC et Marvel. Dc nous montre des personnes divines essayant de vivre avec des humain et Marvel nous montres des humains avec des pouvoirs de dieux. En très gros et très mal résumé, c’est comme ça que je vois la différence entre ces deux gros géants du comics. Et j’ai peut-être tort. (Thor, lol cette blague était tellement nulle, que je m’en vais me pendre.)

Jessica.jpg

C’est un autre type de super-héros qui déteste se voir ainsi, j’entends par là qu’elle assume ses pouvoirs, mais qu’elle ne considère pas ses pouvoirs obligatoirement pour sauver des gens, plutôt comme un plus dans la vie et c’est là en elle, elle fait avec. Cette série je l’apprécie grandement, tout comme Daredevil, bien que je m’en fiche de Luke Cage et encore plus tristement de Iron Fist, j’ai vu dans the Defenders que ces personnages sont autant attachants que les films Marvel et la sauce prend carrément plus vite qu’un Avengers 2.

jessica-jones-season-2-netflix.jpg

J’adore les apparitions dans la tête de Jessica Jones de Kilgrave, même s’il n’est pas présent physiquement, le fait d’avoir l’écho des événements de la saison 1 touché Jessica plus profondément qu’elle le pensait est intelligemment intégré. On a dans cette série beaucoup de personnage qui agisse égoïstement pour ce qu’il considère comme le bien, aucun des personnages n’a tort, ils ont juste beaucoup de différence d’opinions ce qui rend la série intéressante à en crever. J’ai envie d’une suite et de retrouver le personnage dans the Defenders. Les intrigues s’emmêlent pour arriver à se démêler dans un final des plus poignants.

ob_cf5f82_the-defenders-affiche.jpg

Je vous conseille fortement cette série, qui amène des points de vue radicalement différents. Il faut apprécier le genre de film noir, on est clairement loin du comique des films Marvel, bien que certaine situation ou gestion des pouvoirs de Jessica puissent nous faire sourire voire rire. Par exemple j’adore voir ces expressions les matins de cuite avec le soleil, un véritable bonheur coupable.  Bref, j’aime cette série et ce personnage, je vous le souhaite de découvrir et si vous n’aimez pas le premier épisode alors n’allez pas plus loin. Les goûts et les couleurs sont à respecter. Mais si vous appréciez le genre de film noir et de superhéros, alors vous ne serez pas dessus par le détour.

Jérémie Crow

Pour commander la saison 1 c’est ici:
Jessica Jones – Saison 1

 

Publicités

4 commentaires sur “Jessica Jones saison 2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :