La boxe mille et un livre est de retour chez Cinebook. C’était il y a presque une année. Souvenez-vous, j’avais beaucoup aimé cette boxe. D’ailleurs, je vous laisse redécouvrir ou découvrir mon premier avis sur cette boxe.
C’est dans cette boxe que j’ai découvert l’un de mes coups de cœur de l’année 2017 : Passenger. C’était donc, vous le pensez bien, une première très bonne expérience.
Dans le premier article, je vous parlais un peu de la création de la boxe, d’où elle vient et des prix. Le plus simple, si ces informations vous intéressent, c’est de vous rendre sur leur site.
C’est le thème de cette boxe qui m’a convaincu de renouveler l’expérience : »sortilèges et grimoires perdus ». Expérience que je regrette de ne pas avoir retenté plus tôt. D’ailleurs, le thème de la boxe du mois d’avril est »monde post-apocalptiques ». Moi qui adore ce genre, je pense que le mois prochain vous risquez d’avoir un nouvel article sur la boxe mille et un livres.
Laissez-moi vous parler de ce que j’ai trouvé dans cette boxe que j’ai commandé en maxi format à 31 euros :
Les goodies :
J’ai découvert un super tapis de souris avec Bellatrix et Voldemort, un dessin réalisé par IrenHorrors. Je n’ai pas de souris avec mon ordinateur, mais je risque de vite y remédier. J’ai découvert un marque-page représentant Nicolas Flamel de l’Alchimiste et une illustration de Diana du Livre perdu des sortilèges. J’ai également reçu un carnet qui va me permettre d’organiser mes chroniques. Je trouve ce goodies génial ! J’ai également reçu un chouette porte-clé et de l’encens.
Les livres :
Il y avait deux livres dans cette boxe : Fabuleux Nectar de Vincent Portugal et Les ombres de Julia, la fille de la noyée de Catherine Egan. Le premier n’était proposé que dans la boxe maxi et il fait partie de la saga Le souffle des dieux. Il peut cependant être lu indépendamment des autres romans de la saga. Publié aux éditions Valentina, je ne connais pas du tout. Ce sera une totale découverte. Pareil pour le deuxième roman publié chez les éditions Milan. Ce sera une totale découverte.
Je vous laisse avec les résumés :
Fabuleux Nectar
»Du haut de sa tour du Palais Suspendu, Misha étudie ses grimoires et réchauffe ses alambics. L’alchimiste du roi est un créateur talentueux. Il invente des sortilèges et murmure des poèmes pour transformer la magie en outils insolites. Son quotidien est bouleversé par la capture de trois rebelles des îles Liberté qui luttent pour leur indépendance. Pourquoi la princesse Séléna s’est-elle livrée à ses ennemis ? L’alchimiste soupçonne la prisonnière de profiter de sa captivité pour leur tendre un piège. La belle étrangère prétend que son navire contient des trésors dignes des légendes, l’héritage d’un antique peuple des mers. Ses ruses et ses manigances se teintent de mystère, de magie, et d’une alchimie fabuleuse qui pourrait changer le destin du royaume. »
Booknode
Les ombres de Julia
»Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle recule simplement en un point de l’espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C’est une capacité dangereuse dans une société qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c’est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l’a compris : le crime paye.
Elle est d’ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s’informer sur les transactions suspectes qui s’y déroulent. Julia découvre qu’une sourde menace plane sur toute la maisonnée.
Mais cette découverte va aussi faire basculer son existence. Car elle n’avait pas imaginé que le traître dans la maison puisse être… elle-même. »
Booknode
LunaNyhm
Ça a vraiment l’air d’être une chouette box! Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment une boxe qui vaut la peine. Merci 🙂 bonne lecture à toi aussi
J’aimeJ’aime