Black Panther

Par Ryan Coogler

Résumé

Après avoir participé à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée mais technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays.

BlackPanther5a68e75382504.0

Mon avis

Bon que vaut ce film. C’est une bonne surprise, le film est très bon dans son ensemble. Malgré des petites incohérences de dialogue ou d’action. L’image est très bien travaillé et bizarrement moins lisse que les précédents Marvel, je trouve que dans les choix des décors et des couleurs et bien le film se démarque. De plus le travail sur certaines scènes d’action en plan séquence est assez intéressant. Évidemment, il vaut largement la peine d’être vu. De plus le casting est très bon.

180206094343-01-black-panther-movie-exlarge-169.jpg

Et enfin un nouveau vilain pour qui on a de l’attachement, ce n’est pas arrivé depuis Loki pour ma part. Alors que généralement les méchants de Marvel ne sont pas joués par des inconnus. En générale je m’en fou comme de l’an 40. Mais dans ce film l’antagoniste n’est pas là juste pour être méchant. Il a un passé et on s’attache à lui, de plus j’ai adoré Creed, Michael B. Jordan joue terriblement bien et à un bon charisme qui équivaut celui de Black Panther.

black-panther.jpg

Je parlais de légère incohérence de dialogue. Et bien le choque, c’est qu’on parle de végétarisme en faisant une blague sur le cannibalisme et dix seconde chrono après avoir dit mon peuple est végétarien on te sort qu’il y a des pêcheurs dans cette tribut, donc soit cette tribut ne sait pas ce qu’est le végétarisme soit la blague est tellement pourri et donc elle ne sert à rien. Personnellement sa ma énervé cette petite faut qu’ils auraient pu éviter en une seule ligne de dialogue. Bref je pinaille, aucun film ne peut être parfait. Mais pour le coup on nous prend vraiment pour des pives. Faudrait que je le vois en anglais, parce que c’est peut-être juste un problème de traduction.

491714-black-panther-killmonger-pushed-michael-b-jordan-to-dark-place.jpg

Je trouve aussi dommage de ne pas avoir vu Captaine America dans ce film, alors que à la fin de Civil War on sait parfaitement qu’il a été au Wakanda. Enfin on se demande toujours ou sont les héros des autres films durant les films solos, à part Spider-Man ou là on avait vu qu’il était capable de les intégrés grâce à Iron Man. Ils n’en font à aucun moment mentions, même juste l’agent de la CIA. Et je trouve dommage que dans un univers lié et bien justement ils sont que partiellement liés.

Dans tous les cas je vous le conseille, et je pense qu’il crée un bon pont pour Avengers qui sort au mois de Mai. Et oui, après dix ans de travail et de film en série on va enfin se taper la fin de cette saison au mois de Mai. La bande annonce me hype complétement. En finalité le film est bon et divertissant, avec des plans travaillés et un héro intéressant avec un antagoniste tout aussi intéressant ce qui est de plus en plus rare dans ces films. Une mise en scène bien léchée et une direction d’acteur vraiment au top.

0883250.jpg

J’oubliais, les costumes et décors sont bien aussi, une très bonne gestion de l’espace et des idées, on est moins dans une bataille grise. Et on sent que les costumes ont été travaillé au poil. Les deux scènes post générique ne sont pas fondamentale, peut-être la première amène comme d’habitude plus d’impact que la seconde. Je vous recommande ce film, tous en pensant qu’il y a peut-être d’autres films plus intéressant. La 3D de ce film étant très peu utile ne vous forcez pas à aller le voir en 3D. Ma partenaire l’a vu et explique son expérience 4Dx dans cet article.

Jérémie Crow

Publicités

2 commentaires sur “Black Panther

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :