La magie de Paris Tome 1 : Le cœur et le sabre

Par Olivier Gay

Résumé

Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.
Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.
A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.
Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.
Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

la-magie-de-paris,-tome-1---le-coeur-et-le-sabre-974521

Mon avis

Ce livre ce dévore très facilement, bien qu’il soit pour un jeune public. J’ai apprécié ma lecture, j’avoue c’est la première fois que je lis un livre et que je regarde un film en même temps. Et bien c’est un exercice très amusant. Bref, l’histoire assez prévisible et on sent l’inspiration très manga. Ce livre dans sa structure me fait pensez à Fate Stay Night ou Bleach, malheureusement ce livre est plus facilement oubliable que ces deux autre œuvres. Bon je n’ai pas encore tous lu de l’histoire vu que c’est annoncé en trilogie et que j’ai lu qu’un livre sur les trois. Mais j’aurais préféré qu’il fasse un manga. Peut-être que le style graphique aurais apporté réellement une plus-value. Ensuite c’est un livre qui se lit tout seul. Donc ce livre est un bon divertissement, tout comme les films Marvels ces derniers temps, parfois il y a des pépites et parfois on se dit ouais sans plus.

Bon je n’enlève pas tous à ce livre l’humour présent est excellent et les combats dynamique mais pour le reste je ne sais pas il me manque quelques choses et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Bon le point incroyable et ce twist de fin qui m’a réellement laissé sur les fesses. Heureusement, que j’étais assis sinon je serais tombé parterre comme une patate qui tomber du ciel.

GAY.jpg

Et ça y est tu repars en digression, tu as oublié qu’il y a moins d’un an tu allais faire du porte à porte pour souhaiter la bonne parole de Olivier Gay. Tu ne peux pas dire du mal du messie. Regarde cet article que tu avais fait ici.

-TU ne crois pas que tu vas un peu fort sur le crack toi… Le mec passe son temps à écrire des livres et à faire bronzette dans sa piscine.
Tu insulte le sains Messie, tu vas mourir MÉCRÉANT !!!!!

-Mais calme-toi…… ARG….
Voilà maintenant je peux faire la véritable chronique, véritable. Ce livre est comme la sainte Bible. Les Goules vont vraiment venir à travers des failles inter temporel. Et elles vont nous bouffer. Il faut s’armer d’épées faites dans un matériel que seuls certains moines japonais possèdent. Créer une organisation secrète et tuer ces monstres.

-Bon laisse-moi finir ma chronique, les gens vont pensez que je suis payé par le messie sinon.
Les gens sont cons. Le messie ne paie pas le messie est.

Tu es au courant que la majeur partie des gens qui vont lire cette chronique, connaisse ou savent déjà qui est Olivier Gay. Peut-être que le messie lui-même va lire ces mots….
Oh mon dieu, je ne suis pas prêt, le messie va lire ces mots, il faut vite que je sacrifie une vierge dans cette cave. Il paraît que c’est une bonne chose. Bon je m’en vais de se pas kidnapper une vierge.

-Attends tu vas ou avec mon corps là. Bon bah il est partie pour vu que je ne finisse pas en prison.

Ok, j’avoue j’ai quand même sur kiffer ce livre malgré ces quelques petits défauts et frustration de lecteur. C’est un bon livre très sympa à lire. Qui tente des choses intéressantes et qui s’inspirent librement de l’univers Manga, tout en apportant quelques choses d’originale à Paris. D’ailleurs l’ancêtre représente très bien le vieux parisien trop chiant.
Mais mec tu t’entends parler. Comment tu juges les parisiens alors que tu ne connais aucun vieux parisien. Qui fait de la magie.

-Ah oui tu as raison je vais me calmer. Tu n’étais pas sensé kidnappé une vierge.
Oui mais j’ai oublié la corde, voilà a plus.

Bon, lisez ce livre si vous le désirez, sinon et bien lisez le livre que vous désirez, je m’en vais de ce pas acheter le tome deux. Vu que je veux quand même savoir la suite.

Jérémie Crow

Pour commander le livre sur amazone: La magie de Paris, T1 : Le coeur et le sabre

 

Publicités

3 commentaires sur “La magie de Paris Tome 1 : Le cœur et le sabre

Ajouter un commentaire

    1. J’avoue le pitch fait vu et revu. Mais tu ne seras pas deçu du twist final et si en plus tu connais l’auteur, tu sais qu’il met une pointe d’humour fort sympathique. De plus, ce livre se lit extrêment vite et ne gâche en rien le plaisir coupable que de lire de belle histoire. Sinon bonne lecture qu’importe le livre que tu lis.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :