Mon expérience 4Dx

Vous ne m’avez pas entendu depuis longtemps. Enfin, lu, si on veut être exacte. Pourtant, je suis toujours vivante. On va dire que je fais une sorte de tentative de retour. Pour ne pas faire compliqué, je voulais vous parler de mon expérience de la 4Dx. Il y a une salle qui vient d’ouvrir sur Lausanne et comme cette semaine sortait le tant attendu  »Black Panther », ça tombait plutôt bien.

Tout d’abords, parlons du prix : 30.-. Alors oui, c’est cher, mais réfléchissons. Le cinéma, c’est cher de base en Suisse. Vous payez 20.- pour aller voir un film en 2D. Mon avis, c’est que finalement, ça vaut la peine de mettre 10.- de plus pour le voir en 4Dx avec des effets 3D et des effets spéciaux : mouvements des sièges, vent, odeur, eau, etc. Une attraction quoi ! Au vu du prix abusif du cinéma aujourd’hui, ils auraient pu fixer le prix bien plus haut. Donc, conclusion, c’est cher sans l’être. Je vous convaincs comme ça, hein ?

Le but de cette chronique n’est pas de vous donner mon avis sur  »Black Panther ». Mon compatriote, The Crow, a un avis sur les films Marvel que je trouve bien plus pertinent que le mien. Je lui laisserai donc la fastidieuse tâche de vous chroniquer ce film (et là je suis entrain de lui imposer du boulot). Sachez juste que j’ai passé un bon moment. Et petit conseil, restez jusqu’à la fin de la fin. Il y a une scène assez surprenante.

bp1_post_master-1

Je vous avoue que je m’attendais à quelque chose de bien plus surprenant que ce que j’ai vécu. Je m’attendais à ce que les sièges bougent bien plus et que les effets soient plus travaillés. Mais finalement, si on réfléchit (oui, encore), ces films ne sont pas produits pour être en 4Dx. Je me réjouis donc d’aller voir un film réalisé exprès pour être projeté en 4Dx.

Passé ma déception, j’ai pu profiter de cette expérience. Et c’est vraiment plutôt pas mal. Les passages où ils diffusent une odeur sont plutôt surprenants. À des moments, ils combinent mouvements de sièges et air pour donner une sensation de chute. Lors des combats, des bulles d’air vous donnent des coups dans le siège. Alors qu’on passait devant des cascades à l’écran, de l’eau était vaporisé dans la salle donnant la sensation d’y être vraiment. Alors, ce n’est pas toujours extraordinaire, mais franchement la 4Dx, c’est l’avenir du cinéma.

Petit bémol, je trouve que parfois les effets coupent du film. J’y suis allée avec une amie qui ne l’a jamais vu (oui, moi j’y suis déjà allé hihi) et elle n’a pas tout compris.

Je trouve que la 4Dx vaut bien plus la peine que la 3D. Probablement que tous les films ne valent pas la peine d’être visionnés en 4Dx. Black Panther est sympa. Du coup, foncez et n’hésitez pas à vous faire votre propre opinion. Finalement, pour 10.- de plus.

LunaNyhm

Publicités

Un commentaire sur “Mon expérience 4Dx

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :