L’herbier des fées

Par Sébastien Perez et
Benjamin Lacombe

Résumé

L’herbier des fées est le carnet intime d’un éminent botaniste russe du siècle dernier. Détaché du cabinet des sciences occultes de Raspoutine, en quête d’un élixir d’immortalité, ses recherches le mènent en forêt de Brocéliande, célèbre pour ces plantes médicinales et ses légendes. Ce qu’il découvre dans  ces bois va bouleverser sa vie à jamais. Mêlant merveilles botaniques, correspondances et personnage féeriques, ce livre vous attire dans un monde magique et mystérieux.

480x351bb

Mon avis

C’est une belle claque visuelle. L’histoire et en plus très prenante les lettres et le journal des expériences de ce scientifiques russe nous transportent facilement dans un monde remplie de féerie. Les doubles pages illustrées réservent souvent de magnifique dessin. Je vous recommande chaudement ce livre poétique.  De plus ce livre dépeint magnifiquement une forêt de Brocéliande et un petit village de Paimpont avec une ambiance très imaginative.

A8zy2wpPs1bu3Sdp7CV6Oav3McY.jpg

Ce genre de livre illustré est assez magnifique. D’ailleurs le final du livre nous laisse sur notre faim, et nous pose de réel question sur la féerie et le fantasmagorique. De plus au début du livre, il y a une recette de jouvence qui donne envie de l’expérimenter. Pour finir ce livre est un petit trésor caché au dans une immense pile de livre, finalement il est comme son contenu une perle caché au milieu d’une forêt enchantée. Si vous avez le temps de regarder et feuilleter ce livre, alors faîtes le sans hésitez, il reste dans votre mémoire encore longtemps après votre lecture.

On a envie de croire que tout ceci est réel.

herbier-07.jpg

Jérémie Crow

Pour commander l’herbier:L’Herbier des fées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :