Le visiteur du futur

 

Par François Descarques

Résumé

Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu’à un jour de 2009 où, alors qu’il flâne avec ses deux amis Tim et Leo, un étrange personnage ensanglanté apparaît comme par magie devant lui grâce à une machine qu’il porte en bracelet. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que peuvent avoir ses gestes, surtout les plus anodins, dans un futur lointain. Après de multiples intrusions du Visiteur dans sa vie, Raph subit des interventions de deux étranges personnages qui se présentent comme étant la Brigade Temporelle. Mais d’aventures en aventures, Raph va bien vite découvrir que le futur a plus besoin d’aide qu’il ne le pensait…

-Wahou, je suis subjugué par ce résumé incroyable merci Wikipédia

De rien lèche-cul. Tu en as supprimé une partie de ce résumé pour ne pas Spoilé.

-Tu pourrais me parler plus gentiment merci.

Visiteur-du-Futur-Fin-de-saison-3.jpg

Mon avis

J’aime beaucoup trop le visiteur du futur, j’ai suivi cette aventure de fou depuis 2009 avec la première saison. C’est le genre d’histoire qui te transporte dans son univers et qui te fais passer un bon moment. Sur la première saison tu ressens le manque de moyens, mais l’histoire te prend quand même et tu désires forcément savoir la suite. De fils en aiguille tu t’attaches au personnage du visiteur du futur, à Raph, Judith, Stella, etc… Les saisons changent considérablement, le charisme de Florient Dorin, évoluent au fil du temps et de clochard du futur il devient le sauveur du monde. L’évolution des personnages et de l’histoire est vraiment prenante. Le choix des acteurs qui sont tous potes est terriblement chouette. On a envie de passer du temps avec eux.  Surtout que tous les making off sont magnifiquement bien présenter l’esprit d’équipe.

Après la saison 4 de Neo Versaille, nous apprenons la terrible nouvelle, il n’y aura plus de visiteur du future en web série, tristesse qui s’empare de la toile en 2014 à la fin de Neo Versaille. Quelques temps après Slimane-Baptiste Berhoun et François Descarques les deux auteurs du visiteur, nous apprenne qu’il y aura un livre sur l’histoire du visiteur, je compte l’aborder dans une prochaine chronique.

maxresdefault.jpg

J’ai décidé de me refaire tous les épisodes à cause d’une vidéo youtube, comme bien souvent. Je vous mets la vidéo c’est un clash entre le visiteur du futur et le roi Arthur de Kaamelott. Deux grandes séries qui ont fait du très bon contenu audiovisuel. Heureusement, les aventures de l’univers du visiteur continuent de grandir via le multi plateformes. D’ailleurs le point commun de ces deux séries est le plaisir qu’on prit les personnes à travailler avec des proches.

Bref, pour moi le visiteur est un moment de mon adolescence qui reste hors du temps, j’aurais tellement aimé voir Renard débarquer de nul part dans ma ville est m’emmener dans ces incroyables aventure pour sauver le temps de catastrophe naturelle en empêchant une grand-mère d’amener son petit-fils a son cours de tambour.

latest.jpg

-Jérémie, arrête cette chronique, sinon voilà ce qu’il va se passer. Tes lecteurs vont TOUS aller regarder le visiteur du futur sur internet, l’un deux va tellement apprécier qu’il oubliera d’étudier et loupera son année. Mais ce n’est pas tous au non. Après cette aventure il ou elle, je ne sais plus, décidera d’inventer une machine à remonter le temps. Je pourrais donc revenir dans le passé pour arrêter les catastrophes. Et ce serais très chiant pour moi. Alors je t’en supplie ne poste pas cette chronique.

-Ouais, mais là c’est trop tard mon pote elle est déjà posté…

-Ah, merde….. Bon bah je retourne arrêter les catastrophes alors.

-Mais attends deux secondes, tu n’aurais pas dû aller voir François Descraque pour que cette série ne voit jamais le jour plutôt.

-C’est ce que j’avais fait, mais je n’avais pas pensé que c’est ma visite qui mettrais en route tous ce merdier…

-Bon bah, tant pis, bonne chance alors. Attends, tu peux me dire si dans le futur ce blog vas trop bien marcher….

-Mmmmm, laisse-moi réfléchir, non tout le monde l’aurais oublié d’ici 100ans

-Ah, merde. Bon et bien bonne suite du coup.

-Merci, byebye….. (bruit étrange)

-Je suis denouveau tranquille.

T’inquiète, la petite voix dans ta tête est toujours là, tu ne seras jamais seul. Mouhahahahahahaha.

-Merde….

Jérémie Crow

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :